Man United - Mourinho fracasse l'un de ses joueurs !


L'avenir de Luke Shaw à Manchester United parait très compromis...
Man United - Mourinho fracasse l'un de ses joueurs !

Interrogé par un journaliste sur l'absence de Luke Shaw dans son groupe, José Mourinho a remis en cause le professionnalisme de son jeune défenseur. En coulisses, il s'activerait pour le faire remplacer l'été prochain et Benjamin Mendy ferait partie de ses prospects.

C’est bien connu, José Mourinho n’a pas sa langue dans sa poche. Alors, quand il s’agit d’expliquer pourquoi il se passe des services d’un joueur, comme Luke Shaw, qu’il n’a plus utilisé depuis un mois et qui n’était même pas retenu dans le groupe contre West Bromwich ce week-end (0-0), le manager des Red Devils donne le fond de sa pensée.

« C’est difficile pour lui d’être sur le banc », a-t-il lâché en conférence de presse. « Je ne peux pas le comparer à des joueurs comme Ashley Young, Matteo Darmian ou Daley Blind. La manière dont il s’entraîne, son investissement, sa concentration, son ambition… c’est incomparable. Il est très loin derrière les autres ! »

Shaw remplacé par Mendy ?

Victime d’une double fracture tibia-péroné en septembre 2015 et longtemps blessé à l’aine cet hiver, le latéral gauche n'a pas vraiment eu le temps d'enchaîner à Old Trafford, mais ne devrait pas avoir de réelle opportunité de justifier son transfert de 37,5 M€ en provenance de Southampton, à l’été 2014. À l’époque, il était devenu à seulement 18 ans l’adolescent le plus cher de l’histoire.

Trois saisons plus tard et à deux ans de la fin de son contrat, son départ semble inéluctable. D’après le Telegraph, José Mourinho a d’ores et déjà indiqué au board mancunien son souhait de se séparer de l’international anglais. Pour le remplacer, il aurait ciblé les profils de Kieran Tierney (19 ans, Celtic Glasgow) et du Monégasque Benjamin Mendy (22 ans).

Premier League

Manchester United FC

José Mourinho

Benjamin Mendy

Luke Shaw

Mourinho Man United Mercato