à la une

Man United - Paul Pogba : un record de Ronaldo en ligne de mire

Paul Pogba vise le record de Cristiano Ronaldo
Paul Pogba vise le record de Cristiano Ronaldo POGBA RONALDO RECORD P.LEAGUE 21E JOURNéE P.LEAGUE

Brillant depuis la prise de fonction d'Ole Gunnar Solskjaer à la tête de Manchester United, Paul Pogba a l'occasion ce mercredi, face à Newcastle, d'égaler un record de Cristiano Ronaldo.

Laissé sur le banc en championnat lors des derniers matchs sous l'ère Mourinho en raison d'une relation compliquée entre les deux hommes, Paul Pogba rayonne depuis le départ du technicien portugais. Titularisé par Solskjaer lors de ses trois premières rencontres sur le banc mancunien, le milieu de terrain français s'est montré décisif à chaque match, permettant aux Red Devils d'enchaîner trois succès consécutifs en Premier League.

Dans un premier temps passeur décisif à deux reprises lors de la large victoire à Cardiff (1-5), la Pioche s'est ensuite muée en buteur devant son public, inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive face à Huddersfield, pour une victoire finale 3 buts à 1. Le week-end dernier, dans l'affrontement contre Bournemouth, le Français a une nouvelle fois livré une prestation remarquée et a fait apparaître son nom au tableau d'affichage à deux reprises lors du succès 4 à 1 des troupes mancuniennes. Wayne Rooney en 2012 était le dernier joueur de Manchester à être parvenu à enchaîner deux doublés consécutifs.

Porté par ses performances et son efficacité, Pogba a ainsi le record de Cristiano Ronaldo en ligne de mire avant le match de ce soir. En décembre 2006, le Portugais avait réussi la prouesse de signer trois doublés à la suite face à Aston Villa, Wigan et Reading, une performance unique dans l'histoire du club.