Man United - Pour Solskjaer, les forfaits au PSG rendent le match "imprévisible"


Solskjaer évoque le PSG
Man United - Pour Solskjaer, les forfaits au PSG rendent le match 'imprévisible'

En conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer a évoqué l'évolution du PSG ces dernières saisons. Le Danois a aussi réagi aux nombreux forfaits côté parisien, dont Neymar et Cavani.

Ole Gunnar Solskjaer va découvrir les joies de la Ligue des Champions sur un banc de touche. Le Danois, qui vit là sa première expérience dans un grand club européen, se prépare à affronter le Paris Saint-Germain en huitième de finale. Avant la première manche, qui se déroule demain à Old Trafford, le technicien est impatient de se mesurer aux grandes soirées européennes.

"La Ligue des Champions est une formidable compétition, c'est une manière de se tester" explique Solskjaer. "C'est fantastique de voir la progression du PSG. Je les ai affronté avec Molde en 1995, en coupe d'Europe, et aujourd'hui ils sont sur un autre niveau. Ils ont progressé, ont certain des meilleurs joueurs du monde : ils ont une légende dans les buts, l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, Neymar, Mbappé... Ca montre toute l'évolution qu'ils ont pu suivre. Nous affrontons une équipe en pleine confiance, qui a l'habitude de gagner".

Toutefois, la cascade de forfaits côté parisien (Neymar, Cavani, Meunier et Rabiot) rabat les cartes concernant la confrontation. "N'importe quelle équipe à qui il manque des joueurs comme Neymar, Cavani ou Meunier en ressentira l'effet, mais ça donne plus de chance aux autres" rappelle Solskjaer, qui a visiblement dû changer ses plans avec les blessés. "Ca rend les choses plus imprévisibles, on ne sait pas à quoi s'attendre et qui sera sur le terrain. On est dans l'inconnu, mais on a une petite idée sur la façon dont ils vont approcher ce match". Un mal pour un bien pour Paris ?

8ES LDC

Ligue des champions

Manchester United FC

Paris SG

Ole Gunnar Solskjær