Manchester United - José Mourinho sort du silence

Commentaire(s)
Manchester United - José Mourinho sort du silence
José Mourinho a réagi pour la première fois à son éviction. REAL MADRID MOURINHO MAN UNITED

Alpagué par un journaliste de Sky Sports ce mercredi, José Mourinho lui a livré ses premiers mots depuis son départ de Manchester United, officialisé hier matin.

José Mourinho ne fait rien comme tout le monde. Celui que l'on surnomme "The Special One" en a donné une nouvelle preuve ce mercredi, au lendemain de son éviction de Manchester United, au moment de revenir sur ce départ inopiné : on le retrouve au hasard d'une rue, casquette vissée sur la tête, accordant une interview à première vue spontanée à l'un de nos confrères de Sky Sports.

"Gary", débute-t-il en s'adressant directement au journaliste. "Je pense que vous me connaissez. Je ne change pas, je vais faire pareil qu'en quittant Chelsea (en 2015, ndlr) : je ne parlerai pas de ce qui a pu se passer au club. C'est fini", lance le "Mou", qui en a pourtant visiblement gros sur le coeur. "Pourquoi devrais-je partager mes sentiments avec vous, ou avec les supporters ? J'ai toujours été critique envers les managers qui, en quittant leur club, dévoilaient en détails les raisons de leur départ, ou pointaient du doigt certaines personnes. Tout ça ne me ressemble pas. J'espère que vous, les médias, respecterez cette manière de faire, de réagir à ce genre de situation."

Bien décidé à ne pas trop en dire sur les conditions de son départ, du moins pour l'instant, Mourinho a tout de même accepté de dire quelques mots sur son avenir, alors que des rumeurs venues d'Espagne annoncent un potentiel retour au Real Madrid. "Manchester United a un futur sans moi et j'ai un futur sans Manchester United", a d'abord aphorisé le technicien de 55 ans, qui semble vouloir s'offrir un peu de répit. "Jusqu'à ce que je revienne dans le monde du football, je pense avoir le droit de vivre ma vie normale. C'est ce que je fais actuellement ; je vais faire quelques courses, je me balade. C'est ce que je veux faire. Manchester United, c'est le passé."