Facebook Twitter Google+

Maroc - Mendyl, le Mondial comme tremplin ?

Maroc - Mendyl, le Mondial comme tremplin ?

Titulaire à Lille sous Christophe Galtier, le Marocain Hamza Mendyl sera du voyage en Russie lors de la Coupe du Monde 2018. Un tournoi dont il compte bien profiter pour se mettre en évidence.

Un combat pour le maintien interminable, une première partie de saison passée à alterner entre le banc et la réserve du LOSC : non, Hamza Mendyl n’a pas vraiment profité de la saison 2017-2018 pour briller. A l’heure d’apprendre sa sélection pour le Mondial 2018, de la bouche d’Hervé Renard son mentor, un sentiment de revanche devait donc habiter le natif de Casablanca, présent dans le Nord de la France depuis trois ans. Oui, cet été en Russie sera l’occasion pour lui de faire taire ses détracteurs, et pourquoi pas de se mettre en évidence afin de voler de ses propres ailes. A 20 ans, le temps semble de toute façon plus que venu pour lui de franchir un palier.

Un profil qui plait

Sélectionné plus d’une dizaine de fois déjà avec le Maroc, Mendyl reste d’ailleurs paradoxalement un habitué des joutes internationales. Participant à la dernière CAN 2017 au Gabon, l’arrière gauche de métier peut se targuer d’avoir une certaine expérience du très haut niveau, atout non négligeable du haut de ses vingt printemps. Positionné dans une poule assez relevée pour laquelle les bookmakers Coupe du Monde ne se font guère d’illusion, il devrait avoir une carte à jouer aux yeux des différents recruteurs présents en Russie. Considéré comme l’un des grands espoirs nationaux à son poste, de belles prestations face à l’Iran, à l’Espagne et au Portugal pourraient notamment faire basculer la carrière de Mendyl dans une autre dimension. Il se dit que quelques clubs anglais seraient déjà sur le coup…Affaire à suivre !

Publié par ,

Coupe du Monde

Hamza Mendyl