à la une
Lundi 13 Juillet

Maroc - Selfies et tacles interdits... Les folles demandes de l'Argentine pour protéger Lionel Messi

Commentaire(s)
Maroc - Selfies et tacles interdits... Les folles demandes de l'Argentine pour protéger Lionel Messi
Affronter Messi a un prix

Etincelant avec le Barça depuis le début de la saison, Lionel Messi devrait faire son grand retour avec la sélection Argentine. La Pulga, qui pourrait se déplacer au Maroc dans le cadre d'un match amical, aurait fixé des conditions étonnantes en accord avec la fédération.

Le match amical entre le Maroc et l'Argentine, le 26 mars prochain à Tanger, va être vécu comme un événement du côté des Marocains. Hervé Renard et les Lions de l'Atlas, qui feront tout pour renverser l'Albiceleste, devraient se confronter à Lionel Messi, de retour pour la première fois en sélection après la mise en parenthèse de sa carrière internationale à la suite de la Coupe du Monde. Mais pour voir le quintuple Ballon d'Or fouler la pelouse du Stade Ibn-Batouta, la Fédération Marocaine a dû faire des sacrifices !

C'est le quotidien arabophone Al Akhbar, cité par le360.ma, cnews et liondelatlas.ma, qui dévoile les conditions dictées par l'Albiceleste pour la venue de Lionel Messi sur le territoire. La première consigne concernerait le match en lui-même. Hervé Renard aurait été mis au courant que ses joueurs n'auraient pas le droit de tacler le numéro 10 argentin, ni de se montrer agressifs. De plus, les photos avec le gaucher seraient tout simplement interdites, que ce soit pour les joueurs marocains ou les supporters, tout comme les échanges de maillots.

Les médias n'auront pas le droit non plus de parler à Lionel Messi. Aucune interview, que ce soit avant ou après le match, ne sera programmée avec le numéro 10 du Barça. Enfin, la Fédération royale marocaine de football a affrété un avion privé pour transporter la délégation argentine jusqu'en Espagne, là où est effectué le stage de la sélection. En contre partie, Messi devra jouer au minimum... 60 minutes ! Accueillir le quintuple Ballon d'Or a un prix !