à la une
Lundi 26 Octobre

Médias - Canal+ attaque Mediapro en justice !

Commentaire(s)
Médias - Canal+ attaque Mediapro en justice !

Canal+, qui s'estime lésé dans les négociations avec Mediapro sur la distribution de sa chaîne Téléfoot, va attaquer le groupe espagnol en justice.

Le président de Canal+, Maxime Saada, annonce dans une interview à L'Equipe que la chaîne cryptée va attaquer en justice Mediapro, après avoir échoué à trouver un accord sur la distribution de la nouvelle chaîne Téléfoot. "On a le sentiment que les conditions que Mediapro nous réclame sont irréalistes, voire surréalistes. On nous demande un nombre d'abonnés garanti, sur lequel nous devrions faire un paiement, qui représente à peu près un tiers de nos parc total d'abonnés et qui est trois fois le volume total des abonnés au pack sport de Canal+", détaille Saada, "convaincu que ce ne sont pas les conditions qui ont été demandées aux autre opérateurs".

Le patron de Canal+ parle d'une proposition "discriminatoire" faite par Mediapro. "On va voir le juge, pour qu'un tiers et la justice regardent dans quelles conditions est proposée Téléfoot aux autres et vérifier si les conditions sont équitables, transparentes et non-discriminatoires ou si, comme on le pense, c'est tout l'inverse. Je crains qu'ils essayent de nous faire payer les montants qu'ils n'auraient peut-être pas obtenus des autres. Cela, c'est hors de question pour Canal+ !" Pour rappel, Mediapro, via sa chaîne Téléfoot, diffuse 80% des matchs de Ligue 1 depuis le début de cette saison, les 20% restants étant retransmis par Canal.