Facebook Twitter Google+

Médias - SFR déjà sur le point de revendre des droits TV ?

Du mouvement à prévoir dans le monde des droits TV...
Médias - SFR déjà sur le point de revendre des droits TV ?

Après avoir fait une entrée fracassante dans le marché des droits TV du sport, SFR va revoir sa stratégie selon Le Figaro. Ainsi, La Ligue des Champions, l'Europa League et la Premier League pourraient devenir accessibles à un plus grand nombre.

Alors que SFR avait frappé plusieurs gros coups en acquérant, dans un premier temps, les droits de diffusion de la Premier League (100 millions d'euros), puis ceux de la Ligue des Champions et de l'Europa League (350 millions d'euros) à partir de la saison prochaine, tout ou partie de ces droits pourraient être revendus selon Le Figaro. En effet, les résultats ne sont pas ceux escomptés et la gestion de tous les droits sportifs et audiovisuels va être confiée à une structure baptisée Altice Pay TV (le groupe Altice détient SFR).

Alors que les charges monteront jusqu'au milliard d'euros dès la saison prochaine, la société dirigée par Alain Weill aura pour but de rentabiliser les droits en les vendant soit en abonnement direct, soit en tarifs de gros. Des discussions préliminaires ont été entamées avec Orange, et d'autres pourraient suivre avec Free. L'enjeu principal est de parvenir à un terrain d'entente avec Canal +, qui pourrait nourrir la volonté de regarnir son offre sport, après avoir récupéré la distribution des droits de beIN Sports. Une commercialisation en ligne (Amazon) est aussi envisageable.

Ainsi, on pourrait s'orienter vers une co-distribution des rencontres, ce qui semble pour le moment délicat étant donné qu'un accord financier semble difficile à trouver. Le plus probable semble être que les chaînes SFR Sport deviennent accessible au plus grand nombre, à l'image de celles beIN Sports, auxquelles les abonnés de Canal + ont accès dans des bouquets. Une chose est sûre, l'obligation d'être abonné à SFR pour suivre les compétitions européennes et la Premier League s'éloigne de plus en plus.

Ligue des champions Europa League Premier League SFR

Publié par ,