à la une
Lundi 25 Mai

Mercato - Ça bouge enfin à Bordeaux !

Commentaire(s)
Mercato - Ça bouge enfin à Bordeaux !
L'effectif bordelais n'a encore reçu aucun renfort cet été. MERCATO

Très discrets depuis le début du mercato, les Girondins devraient accélérer dans les prochaines semaines, alors qu'ils viennent de se qualifier pour le 3e tour préliminaire de la C3.

Des vingt clubs de Ligue 1, Bordeaux est le seul à n'avoir encore recruté aucun joueur, à moins d'un mois de la fin du mercato. Les Girondins ont pourtant été les premiers à reprendre la compétition, avec un 2e tour préliminaire de Ligue Europa maîtrisé face aux lettons de Ventspils (3-1 en score cumulé), et Gustavo Poyet n'a pas manqué de laisser transparaître une certaine impatience face aux atermoiements de ses dirigeants, qui ont pourtant renfloué les caisses avec le départ de Malcom à Barcelone (pour environ 42 M€). Mais les attentes du technicien uruguayen pourraient bientôt être satisfaites.

Quelque peu dégarni depuis le départ de Soualiho Meïté (de retour de prêt à Monaco, puis transféré au Torino), bien que renforcé suite à la promotion du jeune Aurélien Tchouaméni (18 ans) et le retour en forme de Jaroslav Plasil (36 ans), l'entre-jeu aquitain pourrait accueillir un nouvel élément relativement rapidement. Selon les informations de L'Equipe, un milieu défensif croate, dont le nom n'a pas filtré, est en discussions avec les Marine-et-Blanc.

Une nouvelle offre à venir pour Pedro

Parallèlement à ce dossier, les dirigeants du club au scapulaire ont avancé sur la piste menant à Pedro. Le jeune attaquant brésilien (21 ans), pour qui Fluminense a déjà refusé une première offre des Girondins (estimée à 8,5 M€), devrait faire l'objet d'une nouvelle proposition dans les jours à venir. "Bien sûr que le rêve de tout joueur est d’évoluer en Europe", a récemment déclaré le joueur, visiblement intéressé, dans des propos rapportés par Globoesporte. "Je ne suis pas indifférent. Bien sûr qu’il y a des contacts, puisque je fais du bon travail, mais les choses arriveront naturellement." Poyet et les supporters Bordelais n'attendent que ça...