Facebook Twitter Google+

Mercato - Ça s'agite autour de Clément Grenier

Clément Grenier devrait quitter Guingamp
Mercato - Ça s'agite autour de Clément Grenier

De retour au premier plan en six petits mois sous les couleurs de l'En Avant Guingamp, Clément Grenier a retrouvé toutes ses qualités et de nombreux clubs se penchent sur son profil...

Sorti du placard par Guingamp, qui l'a recruté libre de tout contrat après son divorce compliqué avec l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier a montré qu'il avait faim. En six petits mois (14 titularisations, 15 matchs joués), le milieu de terrain a retrouvé ses qualités balle au pied et sa vision du jeu. Avec 5 buts et 4 passes décisives sous les couleurs guingampaises, le néo-breton a réussi son pari, à savoir se relancer publiquement devant les clubs de Ligue 1.

Le mercato arrive et l'ancien joyau de l'OL a des ambitions, lui qui est lié à Guingamp jusqu'en juin 2019. Conscient des qualités de son joueur et des potentiels clubs intéressés, Bertrand Desplat, le président de l'EAG, confiait, il y a quelques jours, qu'il était prêt à le lâcher si tout le monde trouvait son compte : "Si tout le monde y trouve son compte, nous le laisserons partir. Si Clément était amené à nous quitter parce que, comme ça se dessine, beaucoup de grands clubs européens, jouant des Coupes d'Europe, s'intéressent à lui, alors les intérêts du club seront respectés".

L'Équipe fait le point, ce lundi, sur les clubs intéressés par le milieu de terrain. Des clubs italiens et espagnols, dont le Valence CF qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, se sont manifestés. L'entourage du joueur privilégierait d'ailleurs un club étranger dans l'optique de retrouver l'Équipe de France. En France, deux clubs, dont Rennes (qui pourrait perdre Khazri), ont aussi fait part de leur intérêt. L'EAG aurait, dans le même temps, accepté un bon de sortie au joueur en cas d'offre de 3 millions. Clément Grenier n'a que l'embarras du choix, mais il compte prendre son temps pour trancher.

Guingamp Mercato Rennes Grenier Mercato

Publié par ,

Guingamp

Clément Grenier