Mercato - Abou Diaby veut faire son retour en 2019 !

Commentaire(s)
Mercato - Abou Diaby veut faire son retour en 2019 !
Diaby veut faire son retour en 2019 MERCATO DIABY MERCATO

Abou Diaby a exposé ses envies pour 2019 : retrouver les terrains. Le milieu de terrain, ultra-fragile physiquement- s'est offert un break d'un an afin de se remettre sur pieds.

Sa dernière apparition sur un terrain de foot professionnel remonte au 21 août 2016, avec le maillot de l'Olympique de Marseille. Depuis, Abou Diaby se bat, contre les blessures et lui-même, pour faire son retour sur les terrains et refouler une pelouse. Au cours d'un entretien pour Dimanche de Foot sur RTI, une chaine Ivoirienne, le milieu de terrain de 32 ans a donné de ses nouvelles et espère faire son retour en 2019.

"Je me suis fixé l’idée de me rééduquer sur un an afin de trouver preneur. Il était temps pour moi de me mettre hors circuit. Grâce à la rééducation, je veux retrouver une santé qui me permettra de remonter sur les terrains et d’être performant à nouveau. Ce temps était nécessaire. C’est vrai qu’en tant que footballeur, ça peut engendrer de la frustration, mais je pense que, là, c’était la meilleure solution pour moi" explique-t-il.

Pour espérer retrouver les terrains en 2019, Diaby a suivi un programme adapté : "Je voulais dans un premier temps retrouver un équilibre au niveau de mon corps, après toutes mes blessures aux chevilles. Il fallait aussi travailler sur tout ce qui est cicatrices liées à mes nombreuses blessures musculaires. Ensuite, il y a de la réathlétisation, de la préparation physique. Il y a un protocole à suivre, des étapes à franchir. Pour l’instant, je m’en tiens à cela et je verrai ce que je ferai ensuite. Me revoir sur les terrains en 2019 ? Oui, je l’espère". Diaby est déterminé.