à la une
Vendredi 23 Octobre

Mercato - Accord OL-Villarreal pour Karl Toko Ekambi

Commentaire(s)
Mercato - Accord OL-Villarreal pour Karl Toko Ekambi
Karl Toko Ekambi devrait bien rejoindre l'OL cet hiver. MERCATO

L'OL touche au but dans le dossier Karl Toko-Ekambi. Un accord aurait été trouvé avec Villarreal pour accueillir l'avant-centre camerounais dès ce mois de janvier.

Nouveaux rebondissements à Lyon dans le dossier Karl Toko Ekambi. Ce vendredi matin, nos confrères de France Football indiquent qu'un accord a été trouvé avec Villarreal pour le transfert de l'avant-centre (27 ans), rapidement ciblé comme un potentiel remplaçant de Memphis Depay pour regarnir l'effectif de Rudi Garcia dans le secteur offensif. La somme de 20 M€ (bonus compris) est même évoquée par l'hebdomadaire.

Une information à laquelle Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à réagir, en écrivant via Twitter qu'il est "prématuré d'annoncer un accord" et que les négociations tournent autour d'un potentiel "prêt avec option d'achat". L'OL, dont la première offre de 12 millions d'euros avait rapidement été repoussée par le club espagnol, a en tout cas bien avancé sur la piste menant à l'international camerounais, lui-même emballé par l'opportunité de rejoindre le Rhône dès la mi-saison. L'Equipe confirme d'ailleurs l'existence d'un accord de principe entre les deux clubs, effectivement au sujet d'un prêt avec option d'achat.

Une recrue idéale pour Rudi Garcia

Toko Ekambi, qui s'était révélé sous les couleurs d'Angers entre 2016 et 2018, connaît bien le championnat de France et aiderait l'OL à y opérer sa remontée au classement (actuellement 7e), mais découvrirait la Ligue des Champions avec un 8e de finale face à la Juventus Turin. Capable d'évoluer en pointe ou sur un côté, où sa vitesse lui permet également de faire des différences, il présente une polyvalence que Rudi Garcia ne manquera pas d'utiliser, lui qui tâtonne encore tactiquement malgré un effectif réduit. Il n'est d'ailleurs pas à exclure que l'arrivée de Toko Ekambi, qui serait la première de ce mercato d'hiver, en appelle d'autres dans le Rhône...