Mercato - Alexis Claude-Maurice finalement transféré en Ligue 1 ?

Commentaire(s)
Mercato - Alexis Claude-Maurice finalement transféré en Ligue 1 ?
Alexis Claude-Maurice va quitter Lorient cet été. MERCATO

Alexis Claude-Maurice, un temps déterminé à partir à l'étranger, pourrait finalement rester en France. Après sa belle saison à Lorient, plusieurs clubs de Ligue 1 le courtisent, dont l'OGC Nice en particulier.

Il y a quelques jours, dans un entretien accordé à L'Equipe, Alexis Claude-Maurice faisait connaître son intention de quitter le FC Lorient pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach, "un club qui s'appuie sur des jeunes", avec une "bonne structure" et qui "correspond" à son plan de carrière. Mais depuis, le jeune attaquant des Merlus (21 ans) a changé d'agent et peut-être d'avis. Un challenge en Ligue 1 pourrait finalement lui convenir, si l'on se fie aux indiscrétions de L'Equipe dans son édition du jour.

Cela tombe bien, puisque plusieurs pensionnaires de l'élite l'ont à l'oeil et aimeraient s'offrir ses services cet été, au sortir de sa belle saison dans le Morbihan (14 buts et 4 passes en 35 matchs de L2). On y retrouve Monaco, Lille, Rennes ou encore St-Etienne, mais aussi et surtout l'OGC Nice. Le club azuréen aurait même récemment accéléré dans ce dossier en faisant intervenir Patrick Vieira. Ce dernier se serait déjà entretenu avec le joueur pour lui signifier personnellement son intérêt et la manière dont il pourrait le faire évoluer dans son système de jeu.

L'OGC Nice est à l'affût

Même si un départ d'Allan Saint-Maximin, dans un profil assez similaire d'ailier dribbleur, pourrait permettre au Gym de dégager les liquidités nécessaires au transfert de Claude Maurice, évalué à 15 M€ par le FC Lorient, de nouvelles avancées dépendront du rachat du club par Jim Ratcliffe. L'arrivée du milliardaire Anglais, qui permettra à l'OGC Nice de hausser considérablement ses ambitions sur ce mercato, s'est encore précisée mardi avec l'avis favorable du comité d'entreprise.