Facebook Twitter Google+

Mercato - Anthony Martial veut quitter Manchester United !

Martial veut quitter Man United
Mercato - Anthony Martial veut quitter Manchester United !

Interrogé par RMC Sport, Philippe Lamboley, l'agent d'Anthony Martial, a durci le ton face à Manchester United. Son poulain souhaite quitter les Red Devils cet été !

Barré par la concurrence à Man United, notamment depuis l'arrivée d'Alexis Sanchez cet hiver, Anthony Martial arrive à un tournant de sa carrière malgré son très jeune âge (22 ans). L'ancien monégasque, qui a tout de même un bilan statistique très honorable (11 buts, 9 passes en 45 matchs), est au coeur des rumeurs de transferts et visiblement, ces dernières sont fondées. Interrogé par RMC Sport, l'agent du joueur, Philippe Lamboley, a mis les choses au clair tout en annonçant que son joueur souhaitait quitter Old Trafford.

"Après avoir bien réfléchi à toutes les possibilités et tous les paramètres, Anthony souhaite quitter Manchester United. Il y a beaucoup de paramètres, pour l'instant c'est prématuré d'en parler. Anthony prendra la parole plus tard pour évoquer tout cela" explique-t-il en introduction. "Manchester United souhaite prolonger Anthony et ne veut pas qu’il parte mais nous ne trouvons pas d’accord depuis plusieurs mois. Je pense que lorsque Manchester United, qui est le club le plus puissant au monde, il faut le rappeler, ne trouve pas d’accord en huit mois de négociations, c’est qu’il ne souhaite pas vraiment en faire un joueur important de son effectif."

"Il faut qu’il reprenne le fil de sa carrière"

Désireux d'avoir une plus forte considération de la part des dirigeants, le représentant de Martial affirme alors que l'idée d'un départ est une "décision mûrement réfléchie". "Il est bien évident et il est très important de rappeler qu’il est sous contrat, que Manchester United aura le dernier mot et que nous respecterons la décision du club, il ira au bout de son engagement". Recruté pour 80 millions d'euros, bonus compris, l'ancienne pépite du Rocher paye trop cher la forte concurrence du club de Premier League. "Nous n’avons pas la même vision sur le futur d’Anthony. Aujourd’hui, Anthony est déçu car il a démontré pendant trois saisons l’amour qu’il avait pour le club et ses supporters. D’ailleurs, je peux vous affirmer que sans le soutien inconditionnel des supporters, Anthony aurait déjà demandé a quitter United".

Et visiblement, le mercato hivernal et la large place prise par Alexis Sanchez depuis 6 mois laissent un goût amer au clan du Tricolore. "Je ne vais pas commenter les conséquences de ce mercato. Chacun aura son avis, je pense qu’il faut qu’il reprenne le fil de sa carrière. Le moment est venu" lâche Lamboley visiblement agacé. Lancé sur les potentiels courtisans (la Juve ferait déjà partie des prétendants), l'agent s'est montré évasif. "Anthony a le choix, je ne peux rien dire sur le sujet pour le moment mais vous pensez bien qu’à partir du moment où un joueur comme Anthony se trouve sur le marché beaucoup de clubs sont intéressés. La seule chose que je peux dire c’est que beaucoup d’entraîneurs apprécient son profil et que plusieurs clubs souhaitent exposer leurs projets à Anthony." Quoi qu'il en soit, Martial devrait dynamiter le mercato estival.

Mercato Martial Man United Mercato

Publié par ,

Manchester United FC

Anthony Martial