Facebook Twitter Google+

Mercato - Arsenal accélère pour trouver le successeur de Petr Cech

Bernd Leno bientôt à Arsenal ?
Mercato - Arsenal accélère pour trouver le successeur de Petr Cech

En quête d'un nouveau gardien cet été, Arsenal aurait bien avancé sur le transfert de Bernd Leno. L'allemand pourrait être la deuxième recrue de l'ère Unai Emery, après Lichtsteiner.

Dès son arrivée à Arsenal, Unai Emery l'a défini comme l'un des chantiers prioritaires de l'été. Le nouveau coach des Gunners souhaite attirer un nouveau gardien, à la fois pour compenser numériquement le départ de David Ospina (29 ans) et pour préparer la succession de Petr Cech (36 ans), dont le contrat expire en juin 2019. S'il a sondé ses anciens portiers à Séville et à Paris, Sergio Rico et Kevin Trapp, le basque aurait finalement accéléré sur la piste menant à Bernd Leno (26 ans).

Dernier rempart de Leverkusen depuis près de sept ans, l'international allemand (6 sélections) a fait part de son intention de mettre les voiles à ses dirigeants. Ces derniers ne sont pas rebutés à l'idée de le laisser partir, à deux ans de la fin de son contrat, à condition de récupérer une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros. Un montant largement dans les cordes d'Arsenal, même si l'enveloppe mercato allouée à Emery est estimée à 80 M€.

Toujours est-il que les pensionnaires de l'Emirates Stadium ont décidé d'accélérer les négociations et aujourd'hui, Sport Bild annonce que le transfert est proche d'être bouclé. Le journal allemand précise même que le statut de numéro un serait donné à Leno dès la saison prochaine. Après Stephan Lichtsteiner, il s'agirait de la seconde recrue du club londonien depuis la prise de fonction d'Emery. Sûrement pas la dernière de l'été...

Arsenal Leverkusen Leno Mercato

Publié par ,

Arsenal FC

Leverkusen

Bernd Leno