Mercato - Arsenal pourrait prêter Mesut Özil cet hiver !

Commentaire(s)
Mercato - Arsenal pourrait prêter Mesut Özil cet hiver !
Un nouveau challenge en janvier pour Mesut Özil ? ARSENAL EMERY OZIL MERCATO

Mesut Özil, qui a perdu la confiance d'Unai Emery depuis un peu plus d'un mois, pourrait être libéré cet hiver en prêt, d'après la presse anglaise.

Le mercato hivernal est souvent décrit comme un marché d'ajustements, sur lequel les clubs préfèrent tenter des paris ou combler des manques, la plupart du temps grâce à des prêts, plutôt qu'investir de grosses sommes d'argent pour faire venir de véritables pointures. Un joueur ayant réussi une bonne première partie de saison est d'ailleurs rarement libéré en plein mois de janvier, à l'aube des échéances les plus importantes des gros clubs comme des plus modestes. Mais une exception pourrait être observée ces prochaines semaines et plus précisément en Angleterre, où la rumeur d'un départ de Mesut Özil, totalement improbable il y a encore quelques jours, prend du corps ces dernières heures.

Moins d'un an après avoir été prolongé jusqu'en 2021, avec un salaire annuel de plus de 18 millions d'euros à la clef, l'international allemand se retrouve sur la liste des joueurs dont les Gunners pourraient se séparer. Plus surprenant encore, c'est le cadre d'un prêt que le club londonien étudierait à l'heure actuelle, d'après les informations du très sérieux The Times. Derrière la Manche, on parle aussi d'un possible échange avec Isco (26 ans), lui aussi dans une situation inconfortable du côté du Real Madrid.

Après un début de saison plutôt emballant, Özil a été sorti du onze d'Unai Emery, qui ne l'a plus titularisé en Premier League depuis le 11 novembre dernier. Il n'était même pas convoqué pour le match de Cup contre Tottenham cette semaine, une absence que le manager espagnol a justifiée par des considérations purement sportives. Pas de quoi rassurer sur l'état des relations entre le milieu offensif de 30 ans et son entraîneur. Encore interrogé sur le cas de l'ancien Madrilène ce vendredi en conférence de presse, Emery a indiqué qu'il ferait son retour dans le groupe ce week-end, à l'occasion de la réception de Burnley (samedi, 18e journée de Premier League). Il s'est en revanche montré plus évasif quand on lui a demandé si Özil avait un futur à Arsenal : "Oui, pourquoi pas..."