Mercato - Arsenal veut chiper Andoni Zubizarreta à l'OM

Commentaire(s)
Mercato - Arsenal veut chiper Andoni Zubizarreta à l'OM
Andoni Zubizarreta est dans le viseur d'Arsenal. ZUBIZARRETA MERCATO

En poste à l'OM depuis 2016, Andoni Zubizarreta ferait partie des pistes explorées par Arsenal, en quête d'un nouveau directeur technique depuis plusieurs semaines.

Le 27 octobre dernier, l'Olympique de Marseille annonçait l'extension du contrat d'Andoni Zubizarreta jusqu'en 2021. Une information qui était quasiment passée inaperçue, de par sa concomitance avec la prolongation de Rudi Garcia, mais qui prend toute son importance aujourd'hui. On apprend effectivement dans la presse britannique que le directeur sportif espagnol de l'OM se retrouve dans la short-list d'Arsenal.

Le très sérieux The Independent révèle que le directeur des affaires sportives des Gunners, Raul Sanllehi, a jeté son dévolu sur Zubizarreta (57 ans) pour venir occuper le rôle de directeur technique, un poste que Sven Mislintat (responsable du recrutement) briguait avant son départ fin janvier. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble au FC Barcelone, entre 2010 et 2015.

Monchi et Overmars ont déjà recalé les Gunners

Arsenal, qui outre celui de Monchi (reparti au FC Séville après avoir quitté la Roma) a essuyé le refus de Marc Overmars (prolongé par l'Ajax Amsterdam), aurait également coché le nom de Roberto Fernandez, un autre ex-collègue de Raul Sanllehi au Barça (entre 2015 et 2018). A l'heure actuelle, lui et Zubizarreta semblent être les deux dernières options étudiées par le club londonien pour compléter son organigramme.

Commentaire(s)