à la une
Mardi 24 Novembre

Mercato - ASM : Déjà un premier gros coup pour Niko Kovac avec Mario Götze ?

Commentaire(s)
Mercato - ASM : Déjà un premier gros coup pour Niko Kovac avec Mario Götze ?
Le nouvel entraîneur de l'ASM, Niko Kovac, souhaiterait recruter Mario Götze. MERCATO ASM MERCATO DORTMUND MERCATO

Désormais libre de tout contrat, Mario Götze s'apprête à choisir sa prochaine destination. A Monaco, la récente arrivée de Niko Kovac sur le banc pourrait donner un gros coup d’accélérateur pour recruter l’international allemand, très courtisé.

A 28 ans, Mario Götze sort d’une ultime saison décevante avec le Borussia Dortmund (15 matchs de Bundesliga, 3 buts). Le milieu offensif allemand, revenu au club en 2016, n’a pas été prolongé et il est ainsi libre de s'engager avec le club de son choix. En revanche, malgré des prestations peu convaincantes, il dispose de nombreuses pistes pour rebondir dont une qui prend de l’ampleur du côté de l’AS Monaco.

L’intérêt monégasque pour l’ancien du Bayern (2013-2016) n’est pas nouveau. Mais la récente arrivée de Niko Kovac sur le banc de l’ASM (jusqu’en 2023) pourrait donner une toute autre tournure au dossier. Selon Bild, le technicien croate, qui a croisé Götze à plusieurs reprises sur les terrains de Bundesliga, aurait personnellement informé ses nouveaux dirigeants de sa volonté de faire venir le joueur sur le Rocher.

L’ASM devra faire face à une rude concurrence

La possibilité de récupérer le champion du monde 2014 sans indemnité de transfert séduit également en Italie. Du côté de la Fiorentina, il semblerait que Franck Ribéry fasse office d'intermédiaire pour convaincre l’international allemand (63 sélections) de rejoindre la Fiorentina. C'est en tout cas l'information dévoilée par le Corriere dello Sport, qui avance que l'ancien du Bayern aurait personnellement contacté son ancien coéquipier sur demande de son président Rocco Commisso.

Au-delà d’avoir plusieurs options en Italie (Milan AC, Inter Milan et Fiorentina), Götze était également suivi par l’OM en France ces derniers mois. En Espagne, l’Atlético Madrid aurait également sondé le joueur. Nul doute que le milieu offensif de la Mannschaft ait laissé un bon souvenir aux différents clubs européens notamment grâce à sa superbe prestation en finale de la Coupe du Monde 2014. Malgré une fin d’aventure frustrante dans la Ruhr, il a l’embarras du choix pour se relancer et s’apprête à devoir effectuer un choix cornélien concernant sa prochaine destination.