Mercato ASSE - Les Verts tiennent leur nouvel attaquant !

Commentaire(s)
Mercato ASSE - Les Verts tiennent leur nouvel attaquant !
Alexander Søderlund (Rosenborg BK) va s'engager pour trois ans en faveur de l'ASSE. MERCATO

L'ASSE serait sur le point de renforcer sa ligne offensive. L'attaquant international norvégien de Rosenborg, Alexander Søderlund, serait en passe de s'engager avec les Verts, annoncent nos confrères de RMC.

Hier en fin d'après-midi, au sortir de l'étriquée mais importante victoire glanée par l'ASSE aux dépens d'Angers (1-0), l'entraîneur ligérien, Christophe Galtier, faisait part de son envie de "finaliser rapidement l'arrivée d'un attaquant". Manifestement, les souhaits du technicien ont été entendus. Ce lundi midi, nos confrères de RMC avancent qu'Alexander Søderlund, robuste attaquant de 28 ans (1,87m sous la toise et 86 kg), va s'engager dans les heures qui viennent avec l'actuel sixième de la Ligue 1.

Activement courtisé depuis plusieurs semaines, l'international norvégien (24 sélections et 1 but) aurait dit oui aux Verts et s'engagera pour les trois prochaines saisons, dès l'ouverture du mercato hivernal, en date du 3 Janvier prochain. Ses agents se trouveraient actuellement au centre d'entraînement de l'Étrat pour finaliser les derniers accords d'un contrat portant jusqu'en Juin 2019.

Le meilleur buteur du championnat norvégien (22 réalisations à son actif), vu particulièrement à son avantage face aux Stéphanois lors de la double confrontation en Europa League, rejoindrait 'ASSE pour une somme avoisinant les 1,5 million d'euros. Il constituerait un remplaçant de poids à Robert Beric, out pour la saison depuis le derby de Rhône-Alpes et une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.