Mercato ASSE - Oscar Garcia pousse pour un attaquant espagnol...

Commentaire(s)
Mercato ASSE - Oscar Garcia pousse pour un attaquant espagnol...
Fran Sol plaît au nouvel entraîneur de l'ASSE. ASSE OSCAR GARCIA FRAN SOL MERCATO

À la recherche de nouveaux éléments offensifs, Oscar Garcia et l'ASSE auraient coché le nom de Fran Sol, jeune attaquant espagnol de Willem II.

Avec Nolan Roux, Neal Maupay, voire Alexander Söderlund, l'AS St-Etienne pourrait se séparer de plusieurs attaquants lors de ce mercato estival. Au-delà de remplacer ces éventuels partants, il s'agira de leur trouver des successeurs capables de s'intégrer dans les plans d'Oscar Garcia, dont les préceptes de jeu se distinguent de ceux de Christophe Galtier, à en croire les premières impressions livrées par ses joueurs après plus de deux semaines d'entraînement.

L'entraîneur espagnol des Verts a validé le profil de Loïs Diony, avec qui des échanges réguliers ont eu lieu ces derniers jours. Mais son prix, évalué entre 10 et 15 millions d'euros par leurs homologues Dijonnais, ne correspond en rien à ce que les dirigeants Stéphanois ont eu l'habitude de débourser sur les précédentes périodes de mutation (le record de dépense de l'ASSE avait été atteint en 2009 avec l'achat de Gonzalo Bergessio, pour un peu plus de 6 M€). En cas d'échec, l'ASSE s'est donc tournée vers une autre piste offensive, selon L'Equipe : Fran Sol.

Un transfert accessible pour les Verts

Cette fois, c'est Oscar Garcia lui-même qui aurait soufflé le nom de son compatriote à sa direction. Il essayait d'ailleurs déjà de le faire venir lorsqu'il était en poste au RedBull Salzburg. Formé au Real Madrid et passé par Lugo, le Real Oviedo et la réserve de Villarreal, l'attaquant de 25 ans a signé 10 buts en 30 matchs d'Eredivisie avec la formation de Willem II la saison dernière. Estimé à un peu moins d'un million d'euros sur Transfermarkt, son prix semble bien plus à la portée de l'ASSE. À suivre...