Mercato ASSE - Un courtisan allemand se déclare pour Pierre-Gabriel

Commentaire(s)
Mercato ASSE - Un courtisan allemand se déclare pour Pierre-Gabriel
Ronaël Pierre-Gabriel (ASSE) voit la liste de ses courtisans s'allonger. ASSE PIERRE-GABRIEL MERCATO

Mécontent de son temps de jeu, la saison dernière, à Saint-Etienne, Ronaël Pierre-Gabriel pourrait profiter du mercato estival pour plier bagages. Les prétendants, de qualité, ne manquent pas et un nouveau vient d'ailleurs de rentrer dans la course à sa signature.

Capable d'évoluer dans les deux couloirs et ayant déjà affiché un certain potentiel, Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans) est un des joueurs de l'ASSE les plus courtisés cet été. Dans les petits papiers de Monaco et du Valence CF, le défenseur latéral droit aurait désormais la cote en Allemagne. Selon nos confrères de France Football, le numéro 29 des Verts serait sur les tablettes du RB Leipzig.

Le club allemand, quart de finaliste de la dernière Ligue Europa, aurait fait du natif de Paris sa priorité de recrutement pour son couloir droit défensif. Auteur de 16 matches en Ligue 1 en 2017-2018, dans une saison tronquée par les blessures, Ronaël Pierre-Gabriel est sous contrat dans le Forez jusqu'au 30 juin 2021.

S'il venait à rester chez les Verts, il devrait opérer en doublure de Mathieu Debuchy, qui a récemment étendu son engagement dans la Loire. Une donnée qui pourrait peser dans le choix de "RPG", qui pourrait être sensible aux arguments du club allemand, 6ème de Bundesliga la saison dernière. Il reste, aussi, à connaître les intentions de Jean-Louis Gasset et des dirigeants à son sujet.