Mercato ASSE - William Saliba affole l'Europe

Commentaire(s)
Mercato ASSE - William Saliba affole l'Europe
Saliba est pisté par de nombreux clubs MERCATO

William Saliba n'en finit plus d'affoler l'Europe. Le jeune défenseur de Saint-Etienne est dans le viseur d'une vingtaine de clubs européens et est déjà évalué à 20 millions d'euros.

En 13 petites apparitions seulement avec l'équipe première de l'AS Saint-Etienne, William Saliba (18 ans) a déjà impressionné toute l'Europe. Le défenseur central, sous contrat jusqu'en 2021, brille depuis le début de saison dans l'axe de la défense stéphanoise, par son gros volume physique et sa justesse défensive. Ses prestations lui ont d'ailleurs ouvert les portes de l'équipe de France U20, via un double surclassement (le premier à le faire en Equipe de France depuis un certain Kylian Mbappé).

Les Verts sont bien conscients d'avoir, entre leurs mains, une pépite très désirée, qui disputera d'ailleurs la finale de la Coupe Gambardella. Saliba a notamment fait l'objet d'une offre de 13 millions d'euros, cet hiver, aussitôt refusée par les dirigeants. Aujourd'hui, l'ASSE espère bien prolonger son jeune défenseur, qui devrait assurer l'avenir du club avec Harold Moukoudi, annoncé avec insistance du côté de Geoffroy-Guichard, et remplacer petit à petit un Loïc Perrin vieillissant. "Son souhait, c'est de rester. Il est très intelligent et il ne veut pas se brûler les ailes. Il possède encore deux ans de contrat (Ndlr, jusqu'en 2021) et on va le prolonger de deux années supplémentaires" expliquait Romeyer vendredi à L'Equipe.

Le quotidien français est revenu dans son édition du jour sur les écuries intéressées par le Stéphanois, et la liste est (très) longue. Selon les informations du journal, une vingtaine de clubs a fait savoir à l'ASSE qu'ils étaient intéressés par le profil du joueur, aujourd'hui évalué à 20 millions d'euros. Parmi eux, nous retrouvons des prétendants anglais, allemands et italiens. Au sein du club du Forez, certains ne sont pas contre le fait d'accepter une vente avec un prêt direct, comme Kurt Zouma en 2014 avec Chelsea.