Mercato - Barça : Samuel Umtiti sur la liste des transferts ?

Commentaire(s)
Mercato - Barça : Samuel Umtiti sur la liste des transferts ?
Samuel Umtiti peine à retrouver sa place dans le XI barcelonais. MERCATO BARçA MERCATO UMTITI MERCATO

Samuel Umtiti, dont le statut de titulaire à Barcelone s'est effrité au fil d'une saison marquée par sa blessure au genou, pourrait être concerné par le prochain mercato. En Angleterre, sa situation a alerté certains clubs.

Pas vraiment inquiété par les attaquants Moldaves et Islandais, Samuel Umtiti a pu retrouver très tranquillement le rythme de la compétition, à l'occasion de cette trêve internationale sous le maillot Bleu. Une parenthèse enchantée pour le défenseur Tricolore, un peu plus à la peine à Barcelone depuis son retour de blessure. Gêné par son genou en fin d'année dernière, il a été laissé au repos tout l'hiver et n'est revenu que fin février. Mais il n'a disputé que deux matchs avec les Blaugrana, depuis, la faute à un Clément Lenglet qui enchaîne les bonnes performances dans l'axe gauche de la défense barcelonaise.

Propulsé titulaire au côté de Gerard Piqué dès ses débuts en 2016-2017, juste après son transfert en provenance de l'OL contre 25 millions d'euros, Umtiti (25 ans) vit donc une troisième saison compliquée au pays du "tiki-taka". Pour ne rien arranger, ses dirigeants ont l'ambition de faire venir un quatrième défenseur axial d'envergure, en la personne du Golden Boy Matthijs de Ligt (19 ans/Ajax Amsterdam).

MU et Arsenal sont à l'affût

En bonne voie, l'arrivée du jeune Batave n'est pas encore bouclée mais la détermination du club culé n'est évidemment pas un bon signal envoyé au français, prolongé l'été dernier jusqu'en 2023 avec une clause libératoire de 500 millions d'euros. Le champion du Monde fait-il partie des joueurs dont le Barça pourrait accepter de se séparer ? La question peut se poser et depuis peu, elle trotte dans la tête de certains dirigeants anglais. Alors que l'intérêt de Manchester United a récemment filtré outre-Manche, El Mundo Deportivo nous apprend qu'Arsenal suit également la situation d'Umtiti au Nou Camp. A suivre...