Mercato - Barça : une cible surprenante en attaque

Commentaire(s)
Mercato - Barça : une cible surprenante en attaque
Direction Barcelone pour Stuani ? MERCATO BARCELONE GIROUD GIRONA STUANI MERCATO

A la recherche d'un attaquant pour occuper le rôle de remplaçant de Luis Suarez, le FC Barcelone s'active sur les pistes offensives après avoir laissé partir Munir à Séville. D'après les informations de Sport, Ernesto Valverde aurait tranché et souhaiterait accueillir Cristhian Stuani.

A Barcelone, les dirigeants s'affaire à peaufiner l'effectif de Valverde à l'aube de la seconde partie de saison. Après avoir obtenu le prêt avec option d'achat de Murillo (26 ans) en provenance de Valence, les Catalans sont désormais en quête d'un numéro 9 disposé à jouer les doublures d'un Luis Suarez étincelant depuis le début de saison. La connaissance du championnat espagnol est l'un des critères majeurs recherchés par le Barça qui veut un joueur capable de s'adapter immédiatement au club. Pep Segura et Eric Abidal se sont donc attelés à la tâche de cocher différents profils qui remplissent les critères demandés par Ernesto Valverde. Mais l'entraîneur espagnol a déjà une idée bien précise du joueur qu'il veut : Cristhian Stuani (32 ans).

En effet, l'avant-centre de Girona connaît parfaitement la Liga qu'il a découvert en 2010 lors d'un prêt à Levante. L'Uruguayen a également évolué à l'Espanyol Barcelone, le club rival, de 2012 à 2015. Surtout, depuis le début de l'exercice en cours, Stuani confirme la belle saison réalisée l'an passé avec le club catalan (33 matchs en Liga, 21 buts). Avec 12 buts en 17 matchs, il est actuellement le troisième meilleur buteur du championnat espagnol derrière Lionel Messi (17 buts) et Luis Suarez (14 buts). Valverde voit en lui le parfait remplaçant à son autre attaquant uruguayen. Qui plus est, Cristhian Stuani détient un passeport communautaire (italien) ce qui lui permettrait de rejoindre le Barça sans aucun problème (les trois places d'extracommunautaires étant déjà occupées par Arthur, Vidal et Malcolm). L'attaquant gironiste fait d'ailleurs la Une du quotidien catalan Sport ce mardi.

La solution Giroud en cas d'échec ?

Ainsi, les premiers contacts ont été établis entre Girona et Barcelone pour essayer de parvenir à un accord économique. Les dirigeants se sont montrés fermes et ils n'accepteront pas de baisser la clause libératoire de 15 millions d'euros. Stuani, dont la prolongation est sur la table depuis l'été dernier, n'a toujours pas accepté l'offre d'une année supplémentaire (juin 2021) et d'une clause augmentée à 20M€. La décision est donc entre les mains des Blaugrana qui connaissent la somme à mettre s'ils veulent attirer le buteur de Girona. En cas d'échec dans ce dossier, le Barça aurait déjà ciblé une autre alternative en la personne d'Olivier Giroud (32 ans, 1 but en 17 matchs de Premier League) qui arrivera en fin de contrat avec Chelsea à l'issue de la saison.