Mercato - Batshuayi, Ben Yedder, Mariano : les pistes made in L1 de l'AS Monaco pour remplacer Falcao

Commentaire(s)
Mercato - Batshuayi, Ben Yedder, Mariano : les pistes made in L1 de l'AS Monaco pour remplacer Falcao
Wissam Ben Yedder est convoité par l'ASM. MERCATO

Les champions de France 2017, qui devraient perdre Radamel Falcao avant la fin du mercato, songent à le remplacer par un attaquant expérimenté du championnat de France. Mariano Diaz, Michy Batshuayi et Wissam Ben Yedder sont sur leur short-list.

Habituée à révéler de nouveaux talents en Ligue 1, grâce à une cellule de recrutement capable d'aller dénicher de futures pépites aux quatre coins de la planète, l'AS Monaco devrait modifier son approche pour renforcer sa ligne d'attaque cet été. Alors que Radamel Falcao s'apprête à quitter le Rocher, à un an de la fin de son contrat, les dirigeants Rouge-et-Blanc ont ciblé plusieurs joueurs déjà passés par le championnat de France pour le remplacer.

Le nom de l'ancien Lyonnais Mariano Diaz a déjà circulé fin juillet, quand la presse espagnole indiquait qu'un accord avait été passé avec l'attaquant dominicain (26 ans). Tout porte à croire que les négociations avec le Real Madrid, où il est sous contrat jusqu'en 2023, continuent. En parallèle, d'après L'Equipe, les dossiers Michy Batshuayi et Wissam Ben Yedder ont été ouverts sur les hauteurs de la Turbie.

Depuis son départ de Marseille pour Chelsea, en 2016, l'avant-centre belge (25 ans) enchaîne les prêts. Le dernier en date, à Crystal Palace, fut plus convaincant que le précédent à Valence (13 matchs de Premier League pour 6 buts en l'espace de cinq mois), mais probablement pas assez pour que Frank Lampard lui offre sa chance chez les Blues. Comme l'hiver dernier, Monaco compte bien tenter sa chance.

L'international français (28 ans), lui, vient de refuser un pont d'or de la Chine et veut rester au plus haut niveau pour se donner une chance de disputer l'Euro 2020 avec les Bleus. En dépit d'une saison 2018-2019 ébouriffante (30 buts et 11 passes toutes compétitions confondues), le FC Séville ne s'opposerait pas à son départ et pourrait profiter de cet intérêt monégasque pour mieux négocier l'arrivée de Rony Lopes (23 ans), qu'il négocie depuis plusieurs semaines déjà.