Mercato - Batshuayi : ça coince entre Monaco et Chelsea

Commentaire(s)
Mercato - Batshuayi : ça coince entre Monaco et Chelsea
Chelsea et Monaco n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente. CHELSEA BATSHUAYI ASM VALENCE VASILYEV MERCATO

Le transfert de Michy Batshuayi à Monaco, annoncé en très bonne voie en fin de semaine dernière, coince. Chelsea et l'ASM ne sont pas d'accord sur les modalités de l'opération.

On croyait le dossier ficelé. Après Naldo, Fabregas, Vainqueur et Ballo-Touré, Michy Batshuayi devait être la cinquième recrue du mercato monégasque. Dimanche soir, Vadim Vasilyev se vantait même ouvertement auprès des médias présents à Marseille d'avoir conclu l'arrivée de l'attaquant belge (25 ans) pour la deuxième partie de saison. Mais aujourd'hui, le vice-président de l'ASM déchante : à l'occasion d'une conférence de presse, il a confié que les négociations avec Chelsea étaient au point mort.

Si les Rouge-et-Blanc se sont bien entendus avec Valence pour récupérer Batshuayi, dont le prêt ne devait s'achever qu'à l'issue de la saison, ils ne parviennent pas à s'entendre avec les Blues, où l'ancien Marseillais est sous contrat jusqu'en 2021. "Nous sommes d'accord avec le joueur, nous sommes d'accord avec Valence, mais ça bloque avec Chelsea, qui préfère un transfert", a résumé Vasilyev, tout en laissant poindre un léger optimisme : "tout peut changer très vite".

Un pari trop risqué ?

Déjà très actifs pour renforcer l'effectif de Thierry Henry, les dirigeants Asémistes considèrent risqué de s'offrir définitivement les services du Diable Rouge et l'idée d'un prêt de six mois, suivi d'une réflexion sur un potentiel transfert l'été prochain, leur plaît davantage. Il faut dire que Batshuayi, dont le talent est incontestable, sort d'une première partie de saison très décevante en Espagne, où il n'a inscrit que 3 petits buts en 23 matchs toutes compétitions confondues.

Commentaire(s)