Facebook Twitter Google+

Mercato - Bordeaux, Nice et l'OM en concurrence pour un portier !

Une lutte à 3 pour Onana ?
Mercato - Bordeaux, Nice et l'OM en concurrence pour un portier !

Titulaire indiscutable cette saison du côté de l'Ajax Amsterdam, André Onana est un jeune gardien prometteur. Formé à la prestigieuse Masia, le centre de formation du FC Barcelone, l'international Camerounais devrait prendre son envol, cet été, et rejoindre une équipe plus prestigieuse...

Du haut de ses 21 ans, André Onana impressionne chaque jeudi, en Ligue Europa. Portier titulaire, le Camerounais maintient les Bataves dans la compétition grâce à des parades importantes et un bon jeu dans les airs. Ce soir, il affrontera d'ailleurs Schalke, en Allemagne, après un match aller conclu d'un cleansheet (2-0 pour l'Ajax). Avec, déjà, 20 matchs sans encaisser de but, le Lion Indomptable intrigue et devient très courtisé, avec un bail se terminant en juin 2018.

Si Villarreal est potentiellement intéressé par la pépite camerounaise, d'autres clubs espagnols, anglais ou italiens seraient aussi sur les rangs pour l'accueillir. Le Bayern Munich envisage même de faire de lui l'héritier de Neuer. Pourtant, à en croire RMC, les conseillers du joueur envisagent d'envoyer leur poulain dans une équipe intermédiaire au Bayern, afin qu'il continue à gravir les échelons et gagner du temps de jeu. Ainsi, ce projet pourrait profiter à trois clubs français, capable de lui confier un poste de titulaire.

Ainsi, l'OGC Nice pourrait songer au profil du gardien de l'Ajax Amsterdam. Malgré la bonne saison de Cardinale, la qualification en Ligue des Champions acquise force le GYM à apporter de la concurrence à ce poste. Si les dirigeants espèrent, plutôt, accueillir un portier expérimenté, Onana pourrait les faire changer d'avis. Concernant Marseille, Yohann Pelé laissera sa place de numéro 1 la saison prochaine. Malgré un intérêt pour Steve Mandanda, les Phocéens, et plus particulièrement Andoni Zubizarreta, seraient sous le charme du Camerounais...

Bordeaux, candidat le plus probable ?

Enfin, les Girondins de Bordeaux s'activent pour trouver le successeur de Cédric Carrasso. Malgré de bonnes prestations, le portier titulaire, en fin de contrat en juin, est proche de la retraite et pourrait prolonger d'une saison pour assurer la passation de pouvoir. Onana apprécie la Ligue 1, grâce notamment à la bonne publicité faite par ses amis camerounais. Cet hiver, le gardien (1 sélection) a refusé de faire le voyage au Gabon pour la CAN 2017 afin de se consacrer, entièrement, à sa saison avec Amsterdam. Les dirigeants de l'Ajax, conscients du potentiel du joueur, devrait le lâcher, malgré tout, en dessous des 5 millions d'euros.

Mercato Mercato

Publié par ,

Ajax Amsterdam

Dernier match - C3 - 17/08 20h45 Ajax Amsterdam 0-1 Rosenborg

Prochain match - Eredivisie - 20/08 14h30 Ajax Amsterdam - FC Groningue

Andre Onana

Âge : 21 ans

Poste : Gardien

Pays : Cameroun

Club : Ajax Amsterdam