Mercato - Bruno Fernandes affole l'Europe


Bruno Fernandes épate cette saison
Mercato - Bruno Fernandes affole l'Europe

Décisif avec le Sporting Portugal, Bruno Fernandes est l'international Portugais qui réalise la meilleure saison, excepté Cristiano Ronaldo. Et ses superbes performances, du côté du Sporting Portugal, devraient lui ouvrir les portes des clubs les plus prestigieux cet été...

Arrivé l'été dernier en provenance de la Sampdoria de Gênes, Bruno Fernandes se place déjà comme l'un des futurs grands coups du Sporting Portugal. Recruté pour une dizaine de millions d'euros (9,69 millions), le milieu de terrain, capable de jouer à peu près à tous les postes offensifs, fait les beaux jours des Leões. Performant en Liga Nos (11 buts, 10 passes en 31 matchs) mais aussi en Ligue Europa (3 buts, 4 passes en 6 matchs), il a déjà tapé dans l'oeil de l'Atlético Madrid il y a quelques semaines, lors de la double confrontation face au Sporting en C3.

Cette fois, A Bola dévoile l'identité d'un autre concurrent, tout aussi prestigieux, dans la course pour récupérer le milieu de terrain de 23 ans, qui entre dans cette catégorie des joueurs "frissons". Le quotidien lisboète explique que Chelsea entre dans la course du Portugais, qui se refait une santé cette saison après avoir terminé sa formation du côté de l'Italie naviguant entre Novara, Udinese et la Sampdoria. Des contacts auraient même déjà été noués entre le joueur et les représentants des Blues. Deux autres clubs britanniques, à savoir Tottenham et Liverpool, sont aussi attentifs à ses prestations.

Dans la course pour être sacré joueur de l'année au Portugal, Fernandes n'en finit plus d'étonner son entraineur, l'inépuisable Jorge Jesus. "Bruno Fernandes est un joueur avec une telle qualité qu'il peut faire réfléchir l'entraîneur : sa performance est aussi élevée dans une position que dans une autre et pour moi la décision a beaucoup à voir avec le résultat, avec la façon dont l'adversaire défend. C'est un atout, il a une qualité tactique impressionnante pour son âge et cela en fait, à mon avis, le milieu de terrain le plus précieux du championnat portugais" explique-t-il. "En Italie, il ne jouait pas, il jouait de temps en temps, et les grandes équipes ne voyaient rien en lui. Moi, je l'ai vu. Heureusement, voici un autre jackpot pour le Sporting". Et les prestations du milieu, double buteur samedi soir, lui ont composté, à coup sur, son ticket pour la Russie cet été. Une occasion de briller qui pourrait lui amener encore plus de prétendants pour enfin briller au très haut niveau.

Sporting CP Lisbonne

Bruno Fernandes

Mercato Sporting Bruno Fernandes Mercato