à la une
Jeudi 29 Octobre

Mercato - Chelsea tient un accord avec Gonzalo Higuain !

Commentaire(s)
Mercato - Chelsea tient un accord avec Gonzalo Higuain !
Gonzalo Higuain se serait mis d'accord avec Chelsea. CHELSEA JUVENTUS MILAN HIGUAIN MERCATO

Gonzalo Higuain, prêté depuis le début de la saison au Milan, pourrait prendre la direction de Chelsea dans les prochaines heures d'après la presse espagnole.

Six mois et puis s'en va. Gonzalo Higuain ne devrait pas faire de vieux os à l'AC Milan, où il a débarqué l'été dernier en prêt depuis Turin. Ce n'est en tout cas pas l'intention de l'attaquant argentin (31 ans), qui aurait donné son accord à Chelsea en vue d'y être transféré cet hiver. Le journal espagnol Marca, qui a révélé l'information mardi soir, précise que les Londoniens seraient prêts à payer les 40 millions d'euros réclamés par la Juventus pour le libérer, deux ans et demi avant la fin de son contrat.

Le Milan, qui avait conclu un prêt payant de près de 20 millions d'euros avec la Vieille Dame, acceptera-t-il de le laisser filer après une première partie de saison moyenne (8 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues) ? S'il veut s'éviter de débourser 4 M€ supplémentaires, relatifs aux émoluments du natif de Brest (son salaire est estimé à 8 M€ annuels), le club lombard devra s'y résoudre.

Mauvaise nouvelle pour Giroud et Morata

A Chelsea, Maurizio Sarri retrouverait donc l'attaquant qu'il a coaché à Naples durant la saison 2015-2016. Il ne fait aucun doute qu'il lui offrira sur un plateau la place de titulaire en attaque, alors qu'Olivier Giroud et Alvaro Morata peinent à le convaincre. Entré dans sa dernière année de contrat, le premier n'a toujours pas été prolongé, tandis que le second se dirige vers la porte de sortie, probablement pour retourner en Espagne, où le FC Séville pense à lui.