Mercato - Christian Eriksen annonce qu'il veut quitter Tottenham !

Commentaire(s)
Mercato - Christian Eriksen annonce qu'il veut quitter Tottenham !
Christian Eriksen lance son mercato. MERCATO

Christian Eriksen, qui vient de boucler sa sixième saison du côté de Tottenham, a publiquement dévoilé ses envies d'ailleurs ce mercredi.

Actuellement en rassemblement avec la sélection danoise, Christian Eriksen a jeté le trouble sur son avenir à Tottenham. Quatre jours seulement après la finale de Champions League perdue devant Liverpool (0-2), le gaucher des Spurs explique qu'il se sent prêt à mettre les voiles. "Je me sens arrivé à un moment de ma carrière où je pourrais être tenté d'essayer quelque chose de nouveau", lance-t-il dans des propos rapportés par Ekstra Bladet.

Âgé de 27 ans, le milieu offensif gaucher était arrivé en 2013 à Londres, en provenance de l'Ajax Amsterdam. "J'ai un profond respect pour Tottenham, mais j'aimerais essayer quelque chose de nouveau", a-t-il répété, avant d'évoquer l'intérêt du Real Madrid. "Si jamais je pars, c'est pour franchir un palier. Mais il faut que le Real Madrid appelle Tottenham pour dire qu'il veut Christian. Ils ne l'ont pas fait pour l'instant, d'après ce que je sais."

Son contrat prend fin dans un an

Même si son président Daniel Levy aurait signifié à ses prétendants qu'il n'a pas l'intention de le vendre, difficile d'imaginer, avec de telles déclarations, qu'Eriksen débutera la saison prochaine avec le groupe de Mauricio Pochettino. A un an de la fin de son contrat, les dirigeants Londoniens prendraient le risque, en le bloquant cet été, de le voir partir gratuitement dans un an. Sa valeur marchande est estimée à plus de 50 millions d'euros (source CIES) et le Real n'est évidemment pas le seul à figurer sur la liste de ses courtisans.