Facebook Twitter Google+

Mercato - Costil s'est mis d'accord avec Bordeaux !

Benoît Costil devrait rejoindre Bordeaux l'été prochain.
Mercato - Costil s'est mis d'accord avec Bordeaux !

Libre en juin prochain, Benoît Costil se serait entendu avec les Girondins de Bordeaux pour les rejoindre cet été.

Benoît Costil est bien en passe de boucler sa sixième et dernière saison au Stade Rennais. Comme il l’avait annoncé dès le début de cette saison, le gardien de 29 ans (il en aura 30 au mois de juillet) ne prolongera pas son contrat avec le club breton, se réservant le droit de choisir sa future destination cet été, étant libre de tout engagement. Et ce choix serait déjà fait.

Sur son site, le Télégramme n’en fait aucun doute : « Costil sera Bordelais » la saison prochaine. L’international tricolore (1 sélection) se serait déjà entendu avec les dirigeants Girondins autour d’un contrat de trois ou quatre ans, qui le verrait donc lié au FCGB jusqu’en 2020 ou 2021. Ce premier recrutement de son mercato estival, le club au scapulaire devrait l’annoncer dès la fin de la saison.

La valse des gardiens enfin lancée ?

Il pose tout de même question sur l’avenir du trio de gardiens de but Aquitains. On voit mal, par exemple, comment la direction bordelaise pourrait faire venir Costil tout en prolongeant le contrat de Cédric Carrasso (35 ans), lui aussi libre en juin. Il paraît également difficile d’imaginer que les jeunes Jérôme Prior (21 ans/sous contrat jusqu’en 2020) et Paul Bernardoni (20 ans/2021) se satisfassent d’une nouvelle saison dans l’ombre du banc de touche ou de l’équipe réserve. Et si Benoît Costil lançait la fameuse valse des gardiens ?

Girondins Bordeaux Rennes Costil Mercato

Publié par ,

Bordeaux

Dernier match - L1 - 22/04 20h00 Bordeaux 2-0 Bastia

Prochain match - L1 - 30/04 17h00 Dijon - Bordeaux

Rennes

Dernier match - L1 - 29/04 20h00 Bastia 1-0 Rennes

Prochain match - L1 - 07/05 15h00 Rennes - Montpellier

Benoît Costil

Âge : 30 ans

Poste : Gardien

Pays : France

Club : Rennes