à la une

Mercato - CR7 ouvre la porte à un départ !

MERCATO

Mardi soir, Cristiano Ronado sera, encore une fois, l'une des attractions du duel face au Paris Saint-Germain lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Mais alors que le club parisien rêverait de s'attacher ses services dès l'an prochain, le stratège portugais n'exclurait pas, désormais, un éventuel départ.

Ce ne sont que quelques mots, une brève déclaration dans les colonnes d'un journal allemand. Mais le récent entretien accordé par Cristiano Ronaldo à Kicker ne devrait pas passer inaperçu. Pour la première fois, le triple Ballon d'or a évoqué l'hypothèse d'un départ de la Maison blanche.

"Partir du Real Madrid ? Pourquoi pas ? Pour l’instant je joue au Real Madrid, mais on ne sait jamais. Il faut faire ce qui te rend heureux, personne ne sait ce qui va se passer demain", a-t-il lâché. Il y a quelques jours encore, CR7 avait pourtant déclaré sa flamme au club merengue, la perspective de changer de tunique ne semblant pas alors d'actualité.

CR7 a-t-il fait "le tour de la question" à Madrid ?

Mais ces nouvelles déclarations ne devraient pas laisser les dirigeants du PSG indifférents. Les propriétaires qataris ont, en effet, lancé leur opération commando pour tenter de s'arracher l'ancien joueur de Manchester United. "C'est un énorme compétiteur. Le PSG serait un bel et ultime défi", a même lâché un proche de son agent, Jorge Mendes, dans les colonnes du Parisien. Avant d'ajouter que Cristiano "a fait le tour de la question en battant tous les records aussi bien individuellement que collectivement".

Le porte semble donc ouverte pour le Paris Saint-Germain. A condition, évidemment, de convaincre le joueur mais aussi de mettre le prix pour réaliser ce qui serait très certainement le plus gros transfert de son histoire. Ce que pourrait d'ailleurs se permettre le PSG, à en croire le responsable du fair-play financier à l'UEFA, Andrea Traverso.