à la une
Lundi 6 Avril

Mercato - Cristiano Ronaldo pense à quitter le Real Madrid l'été prochain !

Commentaire(s)
Mercato - Cristiano Ronaldo pense à quitter le Real Madrid l'été prochain !
Cristiano Ronaldo marchait sur l'eau avec Ancelotti... et veut éviter la noyade avec Benitez. MERCATO

Ce matin, L'Equipe avance dans ses colonnes que Cristiano Ronaldo songe à quitter le Real Madrid. La faute au nouveau coach, Rafael Benitez, avec qui le portugais "n'accroche pas", et au repositionnement de Gareth Bale.

Il a survolé la saison dernière en inscrivant 48 buts en Liga BBVA, mais depuis, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas ouvert son compteur en matchs officiels. Pourtant, celui qui a inscrit 314 buts en 302 matchs avec le Real a déjà joué deux fois, face à Gijon et au Bétis Séville, sans réussite. Si ses qualités footballistiques ne sont pas discutées, le problème pourrait être bien plus profond.

Cet été, Rafael Benitez est arrivé aux commandes de la Casa Blanca, succédant à Carlo Ancelotti. Mais d'après nos confrères de L'Equipe, le portugais "n'accroche pas" avec le nouvel entraîneur du Real Madrid qui a repositionné Gareth Bale dans l'axe. Ce changement tactique n'aide pas un Cristiano Ronaldo qui repique moins au centre et qui ne se sent plus comme "l'attaquant de référence" de son club : "Le mouvement naturel de Cristiano qui part de la gauche pour repiquer vers le milieu se voit contrarié par la présence du Gallois" confie d'ailleurs un proche de l'ancien joueur de Manchester United à L'Equipe.

Avantage Bale, CR7 ne digère pas

Les Red Devils pourraient tenter d'en profiter pour attirer de nouveau CR7 à Old Trafford, comme le PSG l'aurait fait à la fin du mercato, car cette situation pousse Cristiano Ronaldo à se poser des questions sur son avenir. Le média français avance même dans ses colonnes qu'il songe clairement à un départ ! Si Florentino Pérez se veut rassurant, expliquant que CR7 n'est "pas en colère" et qu'il traverse simplement une crise habituelle chez les buteurs, le Real Madrid n'a jamais semblé si proche de perdre sa star.