Facebook Twitter Google+

Mercato - Cristiano Ronaldo rassure les fans, pas la presse espagnole

Cristiano Ronaldo s'est montré rassurant
Mercato - Cristiano Ronaldo rassure les fans, pas la presse espagnole

Invisible ou presque pendant la finale de la Ligue des Champions remportée ce week-end face à Liverpool (3-1), Cristiano Ronaldo a tout de même réussi à attirer toute la lumière sur lui en évoquant son avenir. Hier, lors de la cérémonie à Madrid, le Portugais a calmé les tensions, mais pas les rumeurs dans la presse...

Contrairement à ses habitudes, Cristiano Ronaldo ne s'est pas montré aussi décisif qu'ordinaire lors des matchs couperets de Ligue des Champions. S'il a qualifié à lui tout seul le Real Madrid face à la Juventus Turin en quart, il a enchainé 3 matchs de suite sans marquer le moindre but, face au Bayern (x2) et samedi contre Liverpool en finale. Le Portugais, qui termine tout de même meilleur buteur de la compétition avec 15 buts, a fait l'effet d'un ras-de-marée en annonçant, quelques secondes après le coup de sifflet final face au Reds, l'idée d'un potentiel départ de la Casa Blanca.

"C'était très bon de jouer ici. J'irai parler aux fans, ils ont toujours été de mon côté. Je leur parlerai d'ici quelques jours..." a-t-il déclaré. Capricieux de nature et nombriliste, le Lusitanien aux 5 "Ballon d'or" et aux 5 Ligue des Champions a évidemment remué le monde du foot avec cette sortie médiatique, à tel point que l'exploit du Real, à savoir remporter 3 LDC consécutives, est presque passé au second plan. Alors, départ ou coup de pression pour prolonger ?

"Merci à tous, à l'année prochaine"

Hier, au Bernabeu, les supporters du Real Madrid fêtaient le retour de leurs champions autour d'une grande cérémonie. Une occasion en or pour les Madridistas de témoigner leur amour pour le numéro 7 portugais. Lors du discours de remerciement de l'attaquant, les travées du stade ont entonné un chant "Cristiano quedate" (traduction : Cristiano reste), repris par ses coéquipiers qui sautaient autour de lui. Avant cette marque d'affection, CR7 avait brisé un peu la glace en expliquant qu'il serait bien là l'an prochain : "C’est une fierté de jouer dans le plus grand club du monde. C’est très important pour moi, je me sens à l’aise avec votre passion, les joueurs qui me motivent. Hala Madrid. Merci à tous, à l'année prochaine". Des propos qui font la une de Marca aujourd'hui.

Mais, en Catalogne, le "chantage" de Cristiano Ronaldo est aussi vivement commenté. Les deux principaux quotidiens de la région, à savoir Sport et Mundo Deportivo, font d'ailleurs leur une sur l'attaquant du Real. Le premier explique que Ronaldo a utilisé cette nouvelle LDC pour mettre la pression à ses dirigeants et récupérer un meilleur salaire que Messi, alors que ses coéquipiers ne lui auraient pas pardonné le fait d'avoir gâché la fête avec sa déclaration. De son côté, MD fait un jeu de mot entre Cristiano et la crise, et évoque la volonté du portugais de se débarrasser de ses problèmes fiscaux en faisant payer le Real. Il souhaiterait également être revalorisé et obliger le Real Madrid à stopper les intérêts pour Neymar. En affirmant qu'il allait parler "prochainement", Ronaldo va devoir éteindre rapidement les rumeurs autour de lui...

Mercato Ronaldo

Publié par ,

Real Madrid

Cristiano Ronaldo