Mercato - Daniel Alves veut retourner au FC Barcelone

Commentaire(s)
Mercato - Daniel Alves veut retourner au FC Barcelone
Dani Alves a évolué au Barça entre 2008 et 2016. MERCATO BARçA MERCATO ALVES MERCATO

Alors qu'on prête cette envie à Neymar depuis plusieurs mois, Dani Alves aurait lui aussi l'intention de retourner à Barcelone à l'issue de son aventure au PSG.

Dani Alves a annoncé hier son départ du PSG, dimanche, après seulement deux saisons passées dans la Capitale. A 36 ans, le défenseur Brésilien ne compte pas raccrocher les crampons, ni même se mettre en marge du plus haut niveau. On apprend effectivement sur la une du journal Sport que l'ancien Barcelonais (391 matchs entre 2008 et 2016) a l'intention de retourner au Nou Camp afin d'y poursuivre sa carrière.

Trois ans après son départ, l'international Auriverde aurait lui-même proposé ses services à ses ex-dirigeants, il y a quelques jours, selon des informations initialement dévoilées par Rac1. Une option étudiée par les champions d'Espagne, étant donné que Nelson Semedo, non satisfait du temps de jeu qui lui est accordé par Ernesto Valverde, aurait demandé à quitter le Barça.

Un retour d'Alves en Catalogne, même si on en est encore au stade de l'hypothèse, accréditerait celle d'un autre come-back ; celui de son grand ami Neymar. En 2017, le PSG avait fait du recrutement du latéral droit un argument pour faire venir la star Brésilienne et il est évident que ce départ n'aidera pas les Rouge-et-Bleu à conserver leur numéro 10.