Facebook Twitter Google+

Mercato - Debuchy va faire son retour en France !

Mathieu Debuchy doit s'engager à Nice dans les prochains jours !
Mercato - Debuchy va faire son retour en France !

En situation d'échec à Arsenal, Mathieu Debuchy devrait faire son retour en L1 cet été, un an après son départ de Bordeaux. Nice serait effectivement tout proche de l'engager.

L'OGC Nice tient décidément à sa réputation de club rebond ! Après Ben Arfa en 2015, puis Balotelli et Belhanda en 2016, le club azuréen va tenter de faire renaître de ses cendres Mathieu Debuchy. D'après RMC Sport, le latéral droit de 31 ans est attendu sous quarante-huit heures chez les Aiglons, avec qui il doit passer sa visite médicale avant de devenir, sauf mauvaise surprise, leur cinquième recrue du mercato (après Makengo, Tameze, Lees-Melou et Balotelli).

Arrivé à l'été 2014 à Arsenal, après une Coupe du Monde passée dans la peau d'un titulaire sous le maillot Bleu, Debuchy (27 sélections en équipe de France, 2 buts) a lentement sombré dans le nord de Londres, où il n'a pris part qu'à seize petites minutes de jeu en Premier League. Son prêt d'un an à Bordeaux, en 2015-2016, ne s'était malheureusement pas suivi d'une nouvelle saison pleine, Arsène Wenger ne comptant absolument plus sur lui. Son absence du stage de pré-saison des Gunners en Australie en atteste.

Malgré les deux ans de contrat qu'il lui reste à Arsenal, l'ancien Lillois ne devrait donc pas coûter bien cher au Gym. Il se pourrait même qu'il ait préalablement résilié son contrat avant de s'engager. Quoiqu'il en soit, le 3e du dernier championnat de Ligue 1, qui se prépare à affronter l'Ajax Amsterdam au 3e tour préliminaire de la Champions League (dans 10 jours), s'offrirait là un renfort intéressant pour pallier le départ de Ricardo Pereira, reparti au FC Porto à la fin de son prêt de deux ans.

Arsenal Nice Debuchy Mercato

Publié par ,

Arsenal FC

Dernier match - PL - 25/09 21h00 Arsenal 2-0 West Bromwich

Prochain match - C3 - 28/09 19h00 BATE Borisov - Arsenal

Nice

Dernier match - L1 - 22/09 19h00 Nice 2-2 Angers

Prochain match - C3 - 28/09 19h00 Nice - Vitesse Arnhem

Mathieu Debuchy

Âge : 32 ans

Poste : Défenseur

Pays : France

Club : Arsenal