Mercato - Denis Bouanga : "St-Etienne s'est renseigné" (exclu Madein)

Commentaire(s)
Mercato - Denis Bouanga : 'St-Etienne s'est renseigné' (exclu Madein)
Denis Bouanga est dans le viseur de l'ASSE depuis cet hiver. ASSE LORIENT TOURS BOUANGA MERCATO

Prêté à Tours par Lorient, mal parti dans son opération maintien, Denis Bouanga a l'intention de découvrir la Ligue 1 la saison prochaine, que ce soit avec ou sans les Merlus. C'est ce qu'il nous a ouvertement confié, conforté dans son idée par l'intérêt que lui voue l'ASSE, notamment...

Le pari est réussi pour Denis Bouanga. Si le Tours FC, où il est prêté par Lorient, lutte encore pour le maintien en Ligue 2 (17e à huit journées de la fin), le jeune milieu offensif (22 ans) est déjà comblé par son aventure au stade de la Vallée du Cher, où il a inscrit la bagatelle de dix buts en vingt-huit apparitions. « J’espère en marquer encore quatre ou cinq », nous confie celui qui, en début de saison, s’était fixé un objectif de sept réalisations. A cette époque, le joueur formé chez les Merlus, déjà prêté à Strasbourg (alors au niveau National) la saison passée, partait presque à contre-coeur en Touraine. « Au début, j’étais contre ce prêt à Tours. Je me demandais pourquoi il fallait que je parte, alors que, dans mon esprit, je pensais avoir ma place à Lorient », explique-t-il. « Finalement, je suis parti et je ne regrette pas du tout ! »

On le comprend. Sa première partie de saison réussie lui a permis de disputer la CAN 2017, sa première compétition internationale sous les couleurs du Gabon, mais aussi d’attirer les regards de nombreux recruteurs. « Il y a eu des opportunités cet hiver », nous révèle Bouanga. « Porto et St-Etienne se sont renseignés. C’est flatteur. Ça fait du bien d’entendre que de tels clubs s’intéressent à moi et ça me motive encore plus à bien finir cette saison (…) C’était chaud avec Saint-Etienne, mais il restait quatre jours de mercato et je ne voulais pas abandonner Tours en plein milieu de la saison. Et puis, si je continue comme ça, ils reviendront cet été… »

« Je privilégie la L1 »

Les Verts ont effectivement coché son nom en vue du mercato estival et, vu le plan de carrière imaginé par Bouanga et son entourage, ils ont toutes leurs chances de le convaincre. « Je ne sais pas ce qu’il va se passer après, il me reste deux ans de contrat à Lorient, mais si le club descend en Ligue 2, ce sera à mes agents de voir avec le club comment régler ma situation », prévient Bouanga, déterminé à retrouver l'élite, où il ne compte que quatre petits matchs (pour un but). « Je privilégie la Ligue 1. Mon objectif est d’aller y jouer la saison prochaine. » Le message est passé.