Mercato - Départ de Neymar : le PSG se dirige vers un avenir très sombre

Commentaire(s)
Mercato - Départ de Neymar : le PSG se dirige vers un avenir très sombre

L’international brésilien, Neymar, a l’intention de quitter le Paris Saint-Germain (PSG), club qui l’a recruté en 2017 pour retourner vers le FC Barcelone où il a déjà remporté le championnat espagnol, la Coupe du Roi mais aussi la Ligue des Champions en 2015. La décision de Neymar intervient à la suite d’une série de défaites qui ont fragilisé le PSG ces dernières années, notamment en Ligue des Champions.

L’avenir de Neymar tient en haleine la presse sportive. Alors que d’interminables rumeurs circulent sur son transfert au FC Barcelone, le média catalan, Sport.es, nous apprend que l’international brésilien ronge d’impatience et ne peux plus attendre. Il veut à tout prix quitter la France. Un pays où on compte beaucoup d’amateurs de passionnés de paris sportifs de NetBet.

Neymar ne veut plus retourner à Paris, nous informe Sport. Le média espagnol ajoute également que l’international brésilien a décidé, à la fin de ses vacances, de rentrer directement sur Barcelone. Mais, le club catalan qui n’a pas encore finalisé les transactions avec le PSG lui a demandé de retourner plutôt vers son club actuel.

En pleine négociation, une chose est presque sûre : Neymar ne veut plus de Paris. En effet, en conférence de presse, Thomas Tuchel, actuel entraîneur du PSG, a livré quelques secrets aux journalistes à qui il a expliqué l’état d’âme de la vedette brésilienne. « C’est comme s’il était un peu triste, il n’est pas heureux. C’est normal qu’il n’aime pas perdre. Je crois que tout ce qui se dit a une grande influence sur lui », a déclaré l’entraîneur allemand.

Il convient de souligner que les récents fiascos du PSG en Ligue des Champions ont mentalement fragilisé Neymar dont l’achat en 2017 avait été perçu comme un moyen très efficace pour mener Paris vers un sacre européen. Trois ans plus tard, il n’en est absolument rien du tout. Si le club s’est érigé en leader en Ligue 1, sur le plan européen, il est le loin de briller. Les récentes éliminations face à Manchester United et au FC Barcelone ne passent pas.

En effet, après deux saisons qui se sont soldées sur un échec total sur le plan européen, Neymar semble vouloir rejoindre le premier club européen qui l’a accueilli : le FC Barcelone. Un club dans lequel il a laissé de très bonnes impressions et où il a remporté la Ligue des Champions en 2015 avec l’entraîneur espagnol, Luis Enrique.

Sa volonté de retourner au FC Barcelone avait déjà été annoncée par la presse française dès la défaite contre Manchester United en Ligue des Champions. A cette date, le média français Foot Mercato avait cité la une du média Sport qui avait titré : « Divorce entre le PSG et Neymar ».

Toutefois, son retour risque d’être une opération très complexe. En effet, d’après le média espagnol, El Mundo Deportivo, les actionnaires du club catalan ne veulent pas du brésilien. « Environ 71,2% des actionnaires ont dit non, qu’ils ne veulent pas voir le brésilien de retour au Camp Nou », informe El Mundo Deportivo.

Désormais, ce n’est plus l’avenir de Neymar qui pose problème. Mais, sa situation au sein du PSG, notamment ses relations avec le président El Khelaïfi. En effet, dans la presse française, on affirme que désormais le bras droit du président du Club n’est autre que Kylian Mbappé, champion du monde et l’un des meilleurs joueurs européens.

Il est important de souligner que les récents échecs du club parisien ont été largement commentés par la presse. Surtout quand on sait que le PSG dispose de suffisamment d’argent. En 2017, Neymar avait signé pour le club qatari pour une clause de 222 millions d’euros. La même année, le club avait annoncé l’arrivée de Daniel Alves pour un salaire brut annuel de 14 millions d’euros, selon Sud Ouest.

Les déboires répétitifs dans la plus importante compétition des clubs européens ont fini par discréditer toute la direction du club, à commencer par le président Nasser El-khelaïfi. Un président qui n’a jamais été inquiété par une situation lamentable. En effet, dans un article publié par Vipsg.fr, le média cite Le Figaro et affirme que, quoi qu’il arrive, le président du club de la capitale ne sera jamais licencié.

Mais, cette situation restera-t-elle ainsi éternellement ? Telle est la question que l’on se pose. Si Neymar, la vedette numéro 1 du club parisien, décide de s’en aller, son départ pourrait bien entraîner celui des autres : Di Maria, Verrati, Mbappé ou encore Cavani. Les ennuis viennent de commencer pour le PSG