Mercato - Des nouvelles de Hatem Ben Arfa...


Hatem Ben Arfa cherche un nouveau point de chute.
Mercato - Des nouvelles de Hatem Ben Arfa...

Hatem Ben Arfa, libre depuis la fin de son contrat au PSG, est toujours sans club à une semaine de la reprise. Quelques clubs se sont penchés sur sa situation, sans amorcer quoi que ce soit de concret pour l'instant.

Cela fait maintenant quinze mois et vingt-huit jours que Hatem Ben Arfa a disparu des radars. Depuis son doublé contre Avranches (4-0) en quart de finale de la Coupe de France, le 5 avril 2017, le milieu offensif n'a plus disputé le moindre match en professionnel, mis au placard avant d'en sortir à la fin de son contrat au PSG, le 30 juin dernier. Mais alors que la reprise va bientôt sonner dans les principaux championnats étrangers, il est toujours sans club.

Pour avoir de ses nouvelles, il faut se plonger ce matin dans les colonnes de L'Equipe, qui résume sa situation à l'heure actuelle. Après avoir observé la Coupe du Monde comme consultant pour France Football, le joueur de 31 ans s'entretient physiquement avec un préparateur personnel, afin de ne pas dissuader ses courtisans de le récupérer après tout ce temps passé sans jouer.

Bordeaux, St-Etienne et Rennes toujours à l'affût ?

Loin d'être gagné par l'inquiétude, HBA serait toujours déterminé à poursuivre sa carrière dans le big 5 européen. Les clubs français qui l'ont à l'oeil ont donc une carte à jouer. Parmi eux, on retrouverait toujours Bordeaux et St-Etienne, mais aussi le Stade Rennais, qui lui avait formulé une offre le mois dernier. Initialement repoussée, l'opportunité de rejoindre le club breton n'aurait pas encore été totalement exclue par Ben Arfa. Après tout, ce n'est pas comme s'il en avait beaucoup d'autres sous la main...

Paris SG

Bordeaux

Rennes

Saint-Etienne

Hatem Ben Arfa

PSG Girondins Bordeaux ASSE Rennes Ben Arfa Mercato