à la une

OL - Deux nouveaux noms pour le mercato !

Nicolas Pepe est pisté par l'OL
Nicolas Pepe est pisté par l'OL MERCATO

L'Olympique Lyonnais sait à quoi s'en tenir en Europa League et peut désormais nourrir de grandes ambitions pour décrocher la petite soeur de la Ligue des Champions. Pour se faire, l'OL a besoin de renforts et aurait déjà ciblé deux profils...

Après un très mauvais début de championnat, l'Olympique Lyonnais retrouve progressivement son niveau et s'installe confortablement dans les hauts du classement du championnat. 4ème à 8 points du troisième, le PSG, les Rhodaniens devront réaliser un parcours quasi sans faute jusqu'à la fin de la saison pour espérer accrocher une place pour la Ligue des Champions. À l'inverse, les hommes de Bruno Genesio pourraient jouer la carte à fond le jeudi soir, et tenter d'aller à la Friends Arena de Solna, en Suède, pour la finale en mai prochain.

Désireux de renforcer un effectif déjà de qualité, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, souhaiterait acquérir un défenseur latéral et un attaquant, capable de suppléer Alexandre Lacazette, le buteur maison. Ainsi, d'après les informations du Parisien, les Lyonnais plancheraient sur le dossier de Lionel Carole pour l'axe défensif. À 25 ans, le latéral gauche, ancien international espoir, évolue actuellement en D1 Turque, du côté de Galatasaray. En 13 titularisations cette saison, l'ancien de l'ESTAC, formé à Nantes, a distribué 2 passes décisives.

Concernant le secteur offensif, les recruteurs auraient couché le nom de Nicolas Pépé, actuellement au SCO d'Angers. À seulement 21 ans, le jeune attaquant a marqué à 2 reprises (+ 1 passe) cette saison en 16 apparitions (0 titularisation). La saison passée, le Scoïste a été élu meilleur joueur du National après un prêt plus que réussi du côté d'Orléans (7 buts en 28 matchs). Une alternative idéale pour Lacazette ?