Mercato - Deux pistes se referment définitivement pour le PSG

Commentaire(s)
Mercato - Deux pistes se referment définitivement pour le PSG
Renato Sanches, comme Allan à Naples, ne bougera pas cet hiver. MERCATO PSG MERCATO ALLAN MERCATO RENATO SANCHES MERCATO

Renato Sanches et Allan, deux joueurs qui figuraient en haut de la liste des prospects du PSG cet hiver, ne quitteront pas leurs clubs respectifs sur ce mercato. Niko Kovac et Carlo Ancelotti l'ont annoncé, presque en choeur, ce vendredi.

Le PSG devrait bientôt officialiser sa première recrue du mercato hivernal, en la personne de Leandro Paredes. Rassurant, mais insuffisant pour Thomas Tuchel, qui a successivement perdu Adrien Rabiot (mise à l'écart), Lassana Diarra (retrait) et Marco Verratti (entorse à la cheville) ces dernières semaines, et qui attend au moins un autre renfort au milieu de terrain avant jeudi prochain, date de la fermeture du marché. Mais plus les heures passent et plus cette quête s'avère compliquée.

Aujourd'hui, deux pistes suivies par les dirigeants Parisiens se sont refermées sous leurs nez. Comme pressenti plus tôt dans la journée du côté de la presse italienne, c'est d'abord l'option Allan qui a été balayée par Carlo Ancelotti. "Le Paris Saint-Germain le voulait, mais on n’avait pas la nécessité de le vendre. Heureusement, il va rester avec nous", a déclaré le coach du Napoli. "Il y avait des termes et conditions (Naples avait fixé son prix à 100 M€, ndlr). Le club a accepté les besoins du joueur de partir s’il y avait ces conditions, mais le joueur en est conscient et nous n’aurons pas de problèmes."

Idrissa Gueye en dernier recours ?

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Niko Kovac, l'entraîneur du Bayern Munich, de faire le point sur la situation de Renato Sanches. "Le PSG était très intéressé et l'est encore", a confirmé le technicien croate en conférence de presse. "Mais je dis clairement que Renato ne partira pas car je trouve qu'il progresse très bien. Je ne veux pas m'en passer. Je sais que le PSG a quelques problèmes au milieu de terrain mais ce n'est pas notre problème."

Cerclés de barbelés par leurs entraîneurs respectifs, Allan et Sanches ne rejoindront pas la Capitale cet hiver. Si le nom de Donny van de Beek (Ajax Amsterdam) avait filtré il y a quelques jours, la dernière piste exploitable pour le PSG semble mener à Idrissa Gueye. Mais là encore, les champions de France se heurtent à la gourmandise d'Everton, qui se serait même transformée ces derniers jours en refus catégorique de libérer son milieu sénégalais. Quand ça ne veut pas...

Commentaire(s)