Mercato - Di Maria serait sur le point de prolonger son bail au PSG


Di Maria devrait prolonger son contrat jusqu'en 2021
Mercato - Di Maria serait sur le point de prolonger son bail au PSG

Régulièrement annoncé sur le départ depuis trois ans, Angel Di Maria devrait prolonger son contrat avec le champion de France jusqu'en 2021.

Arrivé à Paris comme une star à l'été 2015 en provenance de Manchester United pour la somme de 63 millions d’euros, Angel Di Maria a connu un parcours en dents de scie avec le club de la capitale. Trop inconstant lors de ses trois saisons au PSG, il a alterné entre le merveilleux et la suffisance. Malgré un toucher de balle fantastique et une aisance technique remarquable, l’international argentin peine à gagner sa place de titulaire, derrière les intouchables Neymar, Cavani et Mbappé. Conservant une belle cote sur le marché des transferts (40 millions selon le site Transfermarkt), l’ancien joueur de Benfica a longtemps été annoncé sur le départ lors des différents mercatos, comme ce fut le cas cet été.

Prolongation sur la table pour Di Maria

Une vente pourrait effectivement satisfaire le PSG par rapport au fair-play financier. Pourtant, Di Maria pourrait prolonger l’aventure dans la ville lumière dans les prochains jours. D’après Le Parisien, le natif de Rosario serait en passe de prolonger son bail avec l’équipe de Thomas Tuchel jusqu’en juin 2021. Poussé par sa femme et sa fille, très heureuses dans la capitale française, l’ex-milieu du Real Madrid serait d’accord pour s’engager dans la durée avec l’équipe francilienne.

Di Maria devrait se focaliser sur son club

D’après les informations avancées par le quotidien français, le milieu de terrain de 30 ans devrait également disparaître de la sélection argentine puisque le nouveau sélectionneur, Lionel Scaloni, souhaiterait faire émerger une nouvelle génération de joueurs après l’échec du Mondial 2018. Cela permettrait à Di Maria de se concentrer exclusivement sur sa carrière en club et pourrait donc lui être bénéfique au niveau des statistiques. L’an dernier, il a inscrit onze buts et délivré six passes décisives en 30 rencontres de Ligue 1 avec le PSG. Avec l’Albiceleste, il totalise vingt buts en 97 sélections.

Paris SG

Angel di Maria

PSG Di Maria Mercato