Facebook Twitter Google+

Mercato - Diarra au PSG, dénouement dans la semaine !

Lassana Diarra très proche du PSG
Mercato - Diarra au PSG, dénouement dans la semaine !

Lassana Diarra et le PSG négocient ardemment ! Libre, le joueur de 32 ans pourrait débarquer dans la capitale française dès cette semaine.

Paris a peut-être trouvé le successeur de Thiago Motta ! Le club de la capitale, visé par le fair-play financier, voulait recruter à moindre coût cet hiver... Lassana Diarra, libre depuis la résiliation de son contrat avec Al-Jazira, devrait arriver ! D'après les informations d'SFR Sport, l'ancien Marseillais et les dirigeants du club de la capitale ont bien avancé dans leurs négociations. L'éventuel contrat du joueur de 32 ans devrait être d'une durée d'un an et demi, voire de deux saisons et demie.

Les sources proches du dossier ont demandé de la prudence au média, puisqu'aucun accord financier n'est encore trouvé avec l'international français. Pour autant, il semblerait que l'ancien du Real Madrid ait d'emblée privilégié une arrivée chez le leader de Ligue 1. Les discussions se poursuivent, mais le PSG doit faire vite, Manchester United, Galatasaray et l'AC Milan sont aussi prêts à proposer un pont d'or au milieu de terrain défensif.

Il semblerait malgré tout que l'affaire soit bien engagée pour les Parisiens qui bénéficieraient d'un prompt renfort. Capable de jouer en sentinelle, Lassana Diarra pourrait faire souffler un Thiago Motta vieillissant, et un Adrien Rabiot qui n'affectionne ce poste que très peu. En plus d'arriver libre, le joueur de 32 ans n'a joué aucune coupe d'Europe cette saison, ce qui lui permet d'être placé sur la liste des joueurs sélectionnables en Ligue des Champions. De son côté, la sentinelle a toutes les raisons de jouer dans un club où la visibilité pourrait lui permettre, en cas de bonnes performances, d'accrocher un billet pour la coupe du Monde en Russie.

PSG Diarra Mercato

Publié par ,

Paris SG

Lassana Diarra