Mercato - Dortmund d'accord pour laisser partir Julian Weigl au PSG


Julian Weigl vers Paris ?
Mercato - Dortmund d'accord pour laisser partir Julian Weigl au PSG

D'après les informations de Bild, le Borussia Dortmund a autorisé Julian Weigl à quitter les Marsupilamis pour rejoindre le Paris Saint-Gemain et son ancien mentor, Thomas Tuchel.

Après le départ à la retraite de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain doit recruter un milieu de terrain durant ce mercato. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club, a d'ailleurs plusieurs idées en tête pour solidifier son entrejeu, dont l'un de ses anciens joueurs, à savoir Julian Weigl. Apparu à 34 reprises cette saison (1 but), le milieu de 22 ans, international allemand, est l'une des priorités du technicien allemand.

Samedi, après la défaite face au Bayern (3-1), Tuchel a confirmé son souhait de recruter au milieu. "Nous devons aussi remplacer Thiago Motta. Pas seulement en tant que joueur, mais aussi en termes de personnalité, parce qu’il avait une grosse personnalité sur le terrain". Et le PSG pourrait profiter d'une potentielle arrivée d'Alex Witsel à Dortmund pour passer à l'action.

En effet, selon Bild, le BVB voit le Diable Rouge comme le futur titulaire au milieu. Par conséquent, Weigl aurait été autorisé à rejoindre la capitale française, et son ancien mentor, dans la capitale. Cependant, Paris va devoir sortir le chéquier pour s'offrir le talentueux milieu de terrain puisque Dortmund attend 50 millions d'euros pour son élément, sous contrat jusqu'en juin 2021. Mais Tuchel a promis de ne pas paniquer : "Je crois que le marché commence maintenant, je ne veux pas devenir fou en y pensant et rester concentré". Les prochaines semaines seront donc décisives.

Paris SG

Thomas Tuchel

Julian Weigl

PSG Mercato Dortmund Weigl Mercato