Mercato - Dortmund pense toujours à Lucien Favre, Nice entrouvre la porte...


Lucien Favre va terminer sa deuxième saison à l'OGC Nice.
Mercato - Dortmund pense toujours à Lucien Favre, Nice entrouvre la porte...

Déjà suivi par le club allemand l'été dernier, Lucien Favre serait devenu la priorité du Borussia Dortmund pour remplacer Peter Stöger en fin de saison. À Nice, ses dirigeants seraient prêts à le laisser partir, sous certaines conditions...

Malgré des résultats relativement satisfaisants en Bundesliga (aucune défaite depuis trois mois, 3e place au classement), le travail de Peter Stöger à Dortmund depuis qu'il a pris la succession de Peter Bosz ne devrait pas lui permettre de rester l'entraîneur du BVB au-delà de la saison en cours. Dans la Ruhr, tout le monde s'accorde à dire que les dirigeants Marsupiaux vont prochainement se mettre en quête d'un nouveau coach.

Mais leur travail de prospection est peut-être déjà fait, puisqu'une ancienne piste serait déjà à l'étude. Hier, RMC Sport a effectivement dévoilé que le Borussia a encore en tête le nom de Lucien Favre. Ses passages successifs au Hertha Berlin (2007-2009) et à Mönchengladbach (2011-2015), sont restés dans les mémoires en Allemagne et les pensionnaires du Signal Iduna Park aimeraient de nouveau tenter leur chance de le ramener de l'autre côté du Rhin.

Nice est prêt à négocier son départ

L'été dernier, ils avaient tardé à négocier son départ de l'OGCN et les dirigeants Niçois s'étaient montrés inflexibles. Pour éviter un nouvel échec, ils devront s'y prendre plus tôt prévient la station de radio, qui s'est renseignée auprès du club azuréen. Celui-ci ne semble donc pas totalement fermé au départ de son entraîneur, deux ans après son arrivée et à douze mois de l'échéance de son contrat.

Une version corroborée par Sky Sports Allemagne, qui affirme que le technicien suisse (60 ans) aura un bon de sortie cet été, à condition que Dortmund accepte de payer une compensation financière. "Si Lucien a l'opportunité d'aller entraîner un grand club ailleurs, alors nous serons prêts à en discuter", confie même une source proche du Gym à nos confrères. La porte semble s'entrouvrir pour Lucien Favre...

Nice

Dortmund

Lucien Favre

Dortmund Nice Favre Mercato