Mercato - Dortmund prêt à se mêler à la lutte pour Eduardo Camavinga

Commentaire(s)
Mercato - Dortmund prêt à se mêler à la lutte pour Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga plaît aussi au BVB. MERCATO

Le club allemand, qui cherche à renouveler son milieu de terrain, aurait coché le nom d'Eduardo Camavinga en vue de l'été prochain.

Les prétendants d'Eduardo Camavinga seront aussi nombreux que prestigieux sur la ligne de départ du prochain mercato d'été. Après le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, le Paris SG et le Bayern Munich, c'est au tour du Borussia Dortmund de se placer sur le nouveau prodige du football français (17 ans). D'après les informations de Sport Bild, les Marsupiaux en ont fait leur cible prioritaire pour repeupler un milieu de terrain où plusieurs éléments sont annoncés partants (Dahoud, Götze, Gomez).

Camavinga, qui est devenu en avril dernier le premier joueur né après le 1er janvier 2002 à faire son apparition dans l'un des cinq plus grands championnats européens, a très vite montré pourquoi Julien Stéphan lui a fait confiance aussi facilement. Elu meilleur joueur du mois d'août en Ligue 1, il s'est installé comme un titulaire indiscutable du Stade Rennais cette saison (23 titularisations pour 26 apparitions au total) et sa naturalisation lui a permis d'en faire de même en équipe de France Espoirs (1 sélection en novembre).

Le BVB évalue sa cote à 50 millions

Les dirigeants bretons avaient vu juste en prolongeant son contrat dès le début de saison, jusqu'en juin 2022. Ils peuvent désormais espérer récolter un énorme pactole de la vente de leur milieu de terrain. Aux abords de la Piverdière, un montant à neuf chiffres serait évoqué ces dernières semaines. Pour l'heure, en Allemagne, on évalue sa cote à environ 50 millions, soit la valeur marchande estimée par le CIES (centre international d'étude du sport). Mais les enchères n'ont pas fini de grimper...