Mercato - Duje Caleta-Car se rapproche de l'OM !


Caleta-Car pour accompagner Rami ?
Mercato - Duje Caleta-Car se rapproche de l'OM !

Selon L'Equipe, l'Olympique de Marseille aurait trouvé un accord avec le RB Salzbourg pour le défenseur central croate Duje Caleta-Car.

La Coupe du Monde en Russie, le dossier Mario Balotelli... Beaucoup de sujets l'ont fait passer au second plan même l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un défenseur central dans ce mercato, histoire de former avec Adil Rami une charnière plus solide encore que celle de la saison dernière. Et à en croire les informations de L'Equipe, le club phocéen serait rentré dans le vif du sujet pour l'une de ses cibles : le défenseur du RB Salzbourg Duje Caleta-Car. Ainsi, une offre de 20 M€ aurait été transmise à la formation autrichienne pour celui qui participera, très certainement depuis le banc de touche, à la finale du Mondial entre la France et la Croatie dimanche (17h). Une offre qui aurait été acceptée.

Considéré dans son pays comme l'avenir à son poste, le joueur de 21 ans a disputé l'intégralité de la troisième rencontre des Vatreni contre l'Islande (2-1), le 26 juin dernier. Caleta-Car est décrit comme bon dans la relance et très costaud dans les duels, et a affronté l'OM à quatre reprises la saison dernière en Ligue Europa, en phase de groupes puis lors des demi-finales. C'est surtout lors des deux premières rencontres qu'il aurait tapé dans l'oeil de Rudi Garcia, puisqu'il s'était montré plus en difficulté dans le dernier carré, notamment sur un penalty qu'il aurait dû concéder en détournant du bras un tir de Florian Thauvin.

Le FC Séville est aussi sur le coup

Si l'accord est donc trouvé pour le joueur qui est sous contrat jusqu'en 2021, le FC Séville reste à l'affût dans ce dossier. La formation andalouse aurait également transmis une offre, de l'ordre de 19 M€, alors que l'intéressé a été présenté à l'Olympique Lyonnais, qui n'a pas donné suite. Quoiqu'il en soit, le club du président Eyraud voudrait boucler l'affaire au plus vite, Adil Rami étant encore en Russie alors que Rolando est à l'infirmerie. Les pistes menant à Kostas Manolas, Mehdi Benatia ou encore Simon Kjaer, elles, étaient visiblement trop difficiles à concrétiser financièrement, alors que l'OM ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions.

Marseille

OM Salzbourg Caleta-Car Mercato