Mercato - Eden Hazard s'imagine au Real Madrid

Commentaire(s)
Mercato - Eden Hazard s'imagine au Real Madrid
Le natif de La Louvrière pourrait disputer sa dernière saison du côté de Chelsea. MERCATO CHELSEA MERCATO REAL MADRID MERCATO

Eden Hazard va-t-il finalement réaliser son rêve et signer au Real Madrid ? Selon le journal espagnol AS, un tel scénario devient de plus en plus probable. Le Belge aurait déjà donné son aval, et son transfert ne dépendrait plus que d'un accord entre les deux clubs.

De retour à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane, reconstruit son effectif pour redorer le blason Merengue, sali par une année ratée et conclue par une énorme désillusion après l'élimination par l'Ajax Amsterdam en huitième de finale de la Ligue des Champions. Le champion du monde 98 recherche un digne successeur au quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, et Eden Hazard (28 ans) semble être promis à ce rôle. Ciblé déjà depuis deux étés par le club madrilène, l'international Belge (98 sélections) a toujours été conservé par Chelsea. Mais cette fois-ci, Hazard pourrait faire le forcing pour quitter les Blues à l'issue de la saison.

Sixième de Premier League, Chelsea réalise une saison extrêmement mitigée. Et entre les critiques de Maurizio Sarri et la possibilité de ne pas jouer la Ligue des Champions l'année prochaine, Hazard ne trouverait plus son bonheur à Londres. Le nouvel intérêt du Real Madrid, son club de coeur, et l'arrivée de son idole Zidane à sa tête l'auraient finalement convaincu d'un départ. Le Belge en fin de contrat en juin 2020 a déjà refusé deux offres de prolongation de contrat, pour s'assurer un maximum de flexibilité. Et, selon les informations de AS, l'ancien lillois aurait même donné son accord pour un départ vers la capitale espagnole. Son transfert ne dépendant plus que d'un accord entre les deux clubs ...

Seulement, Chelsea est dans une situation très délicate. Interdits de recrutement par la FIFA pour les deux prochaines phases de mercato, les Blues ne pourront pas se renforcer et remplacer la perte de leur joyau (16 buts et 11 passes décisives en 39 matchs cette saison). Mais d'un autre côté, le conserver contre son gré l'année prochaine signifierait de le voir partir gratuitement à la fin de la saison mais aussi de frustrer le joueur, qui a jusque-là, été loyal au club londonien. Selon AS, le Real Madrid pense pouvoir attirer Hazard pour une somme comprise entre 100 et 120 millions d'euros. Un montant abordable pour la Casa Blanca qui trouverait ainsi une figure de proue digne de ce nom pour retrouver les sommets européens.