Mercato - En janvier, Manchester United va sortir le chéquier

Commentaire(s)
Mercato - En janvier, Manchester United va sortir le chéquier
L'effectif d'Ole Gunnar Solskjaer va s'étoffer cet hiver. MERCATO

Les décideurs de Manchester United, auteur d'un début de saison très décevant, ont l'intention de frapper un grand coup sur le mercato hivernal pour offrir à Ole Gunnar Solskjaer les moyens de redresser la barre.

Deux victoires, trois nuls et trois défaites, c'est le bilan famélique de Manchester United depuis l'entame de la saison. Douzièmes du classement de Premier League et déjà relégués à quinze longueurs du leader Liverpool, qu'ils affrontent ce dimanche (17h30, 9e journée), les Red Devils inquiètent et leur manager, Ole Gunnar Solskjaer, paraît à court de solutions. Ses dirigeants l'ont bien compris, mais plutôt que de le menacer d'une éviction, près d'un an après son arrivée, ils planchent sur les moyens à mettre en oeuvre pour l'aider à remettre son équipe dans le droit chemin.

Les propriétaires du club mancunien, la famille Glazer, et son président Ed Woodward, ont prévu d'injecter de l'argent frais dans les caisses pour réussir le prochain mercato, rapportent nos confrères d'ESPN. Les axes de recrutement seraient même déjà définis, au milieu de terrain et en attaque, des secteurs de jeu appauvris par les départs d'Ander Herrera, Romelu Lukaku ou encore Alexis Sanchez l'été dernier.

Mandzukic et Rakitic ciblés

Prudentes, les hautes sphères mancuniennes auraient néanmoins prévenu les différentes parties prenantes du mercato, agents et intermédiaires, qu'ils ne se soumettront pas à des prix surévalués ou des salaires exorbitants. Pas question, donc, pour cet hiver, d'aller chercher des joueurs titulaires dans leurs clubs. Des cibles plus accessibles, comme les croates Mario Mandzukic (33 ans/Juventus) ou Ivan Rakitic (31 ans/Barcelone), devraient être visées. Le milieu du Barça serait toutefois peu emballé à l'idée de rejoindre le nord-ouest de l'Angleterre.

D'autres noms sont évoqués comme ceux de James Maddison (22 ans/Leicester), Declan Rice (20 ans/West Ham), John McGinn (24 ans/Aston Villa), Callum Wilson (27 ans/Bournemouth). Suivi depuis plusieurs mois, le Lyonnais Moussa Dembélé (23 ans) est toujours cité mais, là encore, difficile de croire que l'OL s'en séparera au beau milieu de la saison. Même chose pour Edinson Cavani (32 ans), dont le contrat avec le Paris St-Germain s'arrêtera en juin.