à la une
Samedi 4 Avril

Mercato - Everton ouvre la porte à un retour de Rooney !

Commentaire(s)
Mercato - Everton ouvre la porte à un retour de Rooney !
Wayne Rooney a quitté Everton pour Man United à l'été 2004. EVERTON ROONEY MAN UNITED KOEMAN MERCATO

Incertain à Manchester, l'avenir de Wayne Rooney (31 ans) pourrait s'écrire à Everton à partir de l'été prochain. Le manager des Toffees, Ronald Koeman, est en tout cas ouvert à son retour.

Resté à Manchester United malgré des offres pharaoniques venant de Chine, Wayne Rooney n'en reste pas moins sur le départ à Old Trafford, José Mourinho l'ayant relégué très loin dans la hiérarchie de ses joueurs offensifs. Treize ans après son arrivée en provenance d'Everton, il pourrait profiter du prochain mercato d'été pour revenir sur les terres de ses débuts. Le club basé à Liverpool est effectivement prêt à le relancer, si l'on en croît les déclarations de son manager Ronald Koeman.

« Je crois que Wayne Rooney joue encore à un très bon niveau. Je pense qu'il a fait le bon choix en restant à Manchester United, et plus globalement en Premier League, parce qu'il a encore deux ou trois ans devant lui pour rester au plus haut niveau », estime Koeman, dont les propos ont été rapportés par le Telegraph.

« Il fait partie des joueurs qui peuvent rendre Everton plus fort », a poursuivi le technicien néerlandais au sujet de l'international anglais (31 ans), sous contrat jusqu'en 2019 chez les Red Devils. « Tout dépendra de ce que le joueur veut faire, de ce dont a besoin Manchester United et tout cela ne nous regarde pas. Mais tout joueur pouvant apporter une plus-value à Everton est le bienvenu ici. »